Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Je cafouille sur une RechercheV ou autres...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide à ce sujet.
Je n'y arrive pas, je cafouille sérieux sur une recherche à plusieurs critères...
Merci pour votre aide,
Bien à vous.

Pièces jointes

Bonjour Christian,
Avec ce que j'ai compris :
VB:
Pour les samedis :
=SIERREUR(SI(JOURSEM(RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0))=7;RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0);"");"")
et pour les dimanches :
=SIERREUR(SI(JOURSEM(RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0))=7;RECHERCHEV(V22;Config!D:F;3;0);"");"")

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Dans le fichier joint je traite aussi le vendredi pour anticiper l'année 2027, formule matricielle en V23 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((MOIS(Config!$A$5:$A$18)=$V$22)*(JOURSEM(Config!$A$5:$A$18)=6);Config!$A$5:$A$18);COLONNES($V:V));"")
à valider par Ctrl+Maj +Entrée et à tirer vers le bas en modifiant le 6 puis vers la droite.

A+

Pièces jointes

Bonjour Sylvanu,

Merci, c'est exactement ça, ce sont les résultats attendus.
Bien à toi.
Christian

Notez que la Pentecôte peut tomber les 15, 22 ou 29 mai, il peut donc y avoir 3 dimanches fériés en mai.

Dans le fichier joint je généralise avec tous les jours de la semaine listés en colonne U, formule matricielle en V23 :
Code:
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((MOIS(Config!$A$5:$A$18)=$V$22)*(TEXTE(Config!$A$5:$A$18;"jjjj")=$U23);Config!$A$5:$A$18);COLONNES($V:V));"")

Pièces jointes

Re, le forum, job75

Un grand merci, Monsieur job75, tu m'as tant de fois proposé des solutions épatantes, entres autres sur des plannings de personnels...
Encore un grand merci,
Bien à toi.
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
86
Réponses
4
Affichages
162
Réponses
15
Affichages
410
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
369
W
Réponses
3
Affichages
171
Réponses
2
Affichages
80
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…