Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

J'ai besoin de votre aide pour remettre un peut de sang neuf dans ce fichier s'il....

gatos

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,
je suis formateur en cuisine , et pour préparer les séances de travaux pratiques j'utilise ce fichier excel preparer par un collègue , je ne suis pas très doué en programmation , mais il me semble qu'on pourra faire quelque chose de plus vivant a partir de ce fichier :

ce que j’espère avoir

->les produits s’affiche dés qu'on commence a saisir le nom du produits

-<actuellement il faut aller chercher le produit avec un bouton clickable et il faut saisir 2 lettres ..>

->pareil pour choisir le groupe même fonction a améliorer comme en haut

-> afficher un calendrier et sélectionner le jour des travaux pratiques au lieux de taper ça a chaque fois

->Dés la sélection de la date et du groupe le fichier s'enregistre dans le même répertoire sous le nom :
la date - le labo - le groupe

->pour imprimer le bon de commande j'aurais voulu toute la feuille dans une page A4
->Si on peut ajouter un petit coins pour mettre des remarques ou materiel en bas de la page sur la droite.


autre chose ça m"est arrivé des fois de faire ma commande et de me dire tiens je vais augmenter le nombre d'effectif en haut a droite , et la je me rend compte que si j'augmente le nombre d'effectif la quantité des produits saisi n'augmente pas , donc si on peut corrigé ou remédier a cela , ça serai cool.

Bien évidement si vous avez d'autre améliorations..
le but est de faire un bon de commande rapide a éditer qui soit le même pour tout le monde.


Si ce travail est fait et mis en place , prochainement ça sera de regrouper tout les commandes saisi par les autres formateurs , par date de sorte a avoir un document final imprimable qui sert pour commander la marchandise chez les fournisseurs extérieurs.

Pour cela j'ai pensé a un classeur par jour ou par semaine , dont chaque formateur en aura une feuille pour la date ou le groupe concerné (dans ce cas là , serai t'il possible de faire du copier coller des méme commandes deja passées pour les groupes précédents , car en travail avec deux alternances A et B et chaque alternace dure deux semaine en dehors des vacances ..)

mais bon regardons dabord ce classeur de plus prêt

PS ce ficher n'est pas le mien il est le travail d'un confrère qui est partie et je ne l'ai pas connu
 

Pièces jointes

  • COMMANDE CUISINE.zip
    278.4 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…