Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'ai un graphique avec EXCEL 2003, j'arrive à insverser l'axxe des abscisses.
Mais avec EXCEL 2010, je n'y arrive pas, pouvez-vous me donner la marche à suivre ?
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Peut-être en faisant
1) clic droit sur le graphique
2) dans le menu contextuel "Modifier le type de graphique..."
3) sélectionner Histogramme au lieu de Barres
Un clic dans le graphique active en haut dans le ruban un pavé (vert sur mon ordi) "Outils de graphique"
clic dans disposition puis axe puis axe horizontal principal puis autres options d'axe horizontal principal
on retrouve la boite format de l'axe et la case à cocher valeurs en ordre inverse.
Cordialement
Edit :Très chouette le graphique ! pourquoi inverser les abcisses ?
Bonjour Dugenou
Oui parfait, c'est ça, j'inverse et le tour est joué. Je souhaite tout simplement avoir l'abscisse de 1 à 31 de haut en bas et pas de bas en haut (pour moi, le 1 doit toujours être en haut.
Merci de ton aide
Cordialement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD