Bonjour et merci de m'avoir accepter dans votre forum que je consulte voila plus de 5 heures et je n'arrive pas a trouver ce que je veux. Tous d'abord je suis novice et je ne connait quasiment rien a excel. J'ai lu le post suivant https://www.excel-downloads.com/threads/base-de-donnees-recettes-cuisine.84783/ et je désire si cela est réalisable crée un document similaire a celui presenter dans le post mais pour la réalisation de mon inventaire de bien sous forme de fiche consultable et dont on pourait imprimé en cas de sinistre.
A la racine j'aurais voulut un menu déroulant ou l'on aurait de sous catégorie: Habitation et Travaux (tous les coût des travaux réaliser dans l'habitation)
Sur chaque sous catégorie on aurait un nouveau menu déroulant ou l'on trouve pour l'Habitation les pièce (Entrée, séjour, salon ....) Pour la sous catégorie Travaux nous aurions un menu déroulant de 2 catégorie a savoir maison et garage. Revenons a l'habitation ou nous avons donc notre fiche a remplir ou l'on peut trouver les caractéristique suivante: Décription de l'objet, Date d'achat, Magasin, Prix, N° de série, Fabricant, Catégorie (meuble, électroménager, informatique....) et modèle. A cela il faudrait ajouter la photo du bien ainsi que le ou les csan de facture. En espèrant metrre fait comprendre J'aurais voulut avoir un petit coup de pouce pour savoir la démarche a suivre, je ne demande pas un fichier tous fait car le but pour moi et d'évoluer sous excel car lorsque je vois tous ce qu'on peut faire avec j'en suis bouche baie. D'avance je vous remercie pour votre aide
A la racine j'aurais voulut un menu déroulant ou l'on aurait de sous catégorie: Habitation et Travaux (tous les coût des travaux réaliser dans l'habitation)
Sur chaque sous catégorie on aurait un nouveau menu déroulant ou l'on trouve pour l'Habitation les pièce (Entrée, séjour, salon ....) Pour la sous catégorie Travaux nous aurions un menu déroulant de 2 catégorie a savoir maison et garage. Revenons a l'habitation ou nous avons donc notre fiche a remplir ou l'on peut trouver les caractéristique suivante: Décription de l'objet, Date d'achat, Magasin, Prix, N° de série, Fabricant, Catégorie (meuble, électroménager, informatique....) et modèle. A cela il faudrait ajouter la photo du bien ainsi que le ou les csan de facture. En espèrant metrre fait comprendre J'aurais voulut avoir un petit coup de pouce pour savoir la démarche a suivre, je ne demande pas un fichier tous fait car le but pour moi et d'évoluer sous excel car lorsque je vois tous ce qu'on peut faire avec j'en suis bouche baie. D'avance je vous remercie pour votre aide