Introduire des séries dans les procédures d'actualisation de données

R

Raphaël

Guest
Hello,

Voilà des heures que je buche sur le problème suivant :

Ponctuellement, des données sont actualisées sur ma base excel depuis des tables Oracle (via requête Sql).

Sur ma base excel, je dois automatiser le traitement de ces données (tab croisés et graphiques) de manière à ce que l'on puisse obtenir un résultat en effectuant le moins de manoeuvres manuelles possibles.

Cependant, je n'arrive pas à introduire la notion de série dans l'actualisation. Je m'explique :

Sur ma base excel arrivent par exemple des données relatives à des demandeurs de logements et notamment la date de saisie de leur demande. J'ai besoin d'exporter le nombre de nouveaux demandeurs sur chaque trimestre afin de le croiser avec d'autres données. A cet effet, j'insère une fonction me donnant ce nombre et ce, à partir des dates de saisie.

Comment procéder de façon systématique à cette opération sachant que la série "date de saisie" évolue ?

Une macro n'est ici d'aucun secours (car reproduisant tjs la même opération). Ce qu'il faudrait, ce serait une procédure permettant de procéder trimestriellement au décompte des nouvelles demandes en admettant une série de type N à N +inf.

J'espère avoir fait un exposé clair de mon petit problème... (que j'ai moi-même un peu de mal à cadrer).

En espérant que quelque puisse m'éclairer sur ce point, merci par avance.

Cordialement
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

As-tu la possibilité de déposer un fichier détaillé, ZIPPÉ, pour illustrer ta base de données qui va déclencher le TCD et le graphique, et surtout pour suivre les étapes de conso de base de données avec les nouveaux demandeurs, SVP. Tu peux réduire la taille des info pour que le fichier fasse moins de 50kg.
Je pense que cela serait plus simple.

Merci


Celeda
 
R

Raphaël

Guest
Hello,

Je t'ai mis les deux colonnes en question, mais j'ai des problèmes pour zipper (le fichier fait 110 Ko, j'espère que ça ira).

Merci bcp Celeda
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    0 bytes · Affichages: 36
  • Classeur1.xls
    0 bytes · Affichages: 43
  • Classeur1.xls
    0 bytes · Affichages: 45
D

Dan

Guest
Bonjour Raphael,

Voici un fichier reprenant une proposition via TCD.

Il reprend une synthèse trimestrielle des données introduites dans ta feuille 1.

Remarques :
1. Est-ce que les nouvelles données s'ajoutent à celle déjà encodées ?
2. Peut-il y avoir de lignes vides dans l'encodage de tes données ?

Merci de nous dire si c'est cela que tu souhaites.

Espérant avoir bien compris ton pb.

@+

Dan_XLD
 

Pièces jointes

  • classeur_raphael_V1.zip
    44.1 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia