Interdire l'usage de l'enregistreur de macro...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion i0raek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

i0raek

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!

Voila, je souhaiterais interdire l'usage de l'enregistreur de macro d'excel... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net...

Si quelqu'un connaît la solution... merci d'avance pour votre aide !!!

Re : Interdire l'usage de l'enregistreur de macro...

Bonjour,

j'ai créé un fichier excel qui sera utilisé par un grand nombre de personne, et je souhaiterai que l'enregistreur de macro soit interdit à tout moment et quelque soit l'utilisateur.

voila !

Merci de ton aide !!!

Bonjour,

Tu peux aller dans l'éditeur VBA ALT+F11
Clique droit sur le nom de ton fichier avec VBA Project en gras
Sélectionne VBA Projet- Propriétés du projet

Dans l'onglet protection coche la case Vérouiller le projet pour affichage et indique un mot de passe.

Ainsi, les utilisateurs devront connaître le mot de passe pour enregistrer une macro dans ce fichier.

Blord

Re tout le monde !

Le projet contient effectivement du code VBA qui est verrouillé à l'affichage par un mot de passe que les utilisateurs ignorent. C'est en partie pour cela que je souhaite interdire l'usage de l'enregistreur.

Par contre, je ne vois pas comment... : le fait de le verrouiller à l'affichage empêche l'utilisateur de modifier le code et non de l'enregistrer (enfin chez moi...) et je ne vois pas comment mettre un mot de passe sur un module...

si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance pour votre aide !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 archivage excel
Réponses
12
Affichages
278