Intégration d'une mise en forme conditionnelle dans le code VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la gigogne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

la gigogne

Guest
Bonjour,

Je suis parvenu à griser une ligne sur deux avec une mise en forme conditionnelle. =MOD(LIGNE();2)

Problème, je masque régulièrement des lignes (concernant des commandes réceptionnées) Du coup, je me retrouve avec 2 lignes grises à la suite.

Je fais donc appel à votre collaboration car je souhaiterais un bout de code VBA qui tiennent compte des lignes visibles seulement.

Je souhaiterais également intégrer dans mon code VBA les mises en forme conditionnelles qui se réfèrent à la colonne priorité et aussi que cette mise en forme ne m'efface pas le grisé de ma ligne

Beaucoup de question en une seule j'en suis conscient mais qui se réfèrent toutes à la mise en forme conditionnelle.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. 🙂

Pièces jointes

Re : Intégration d'une mise en forme conditionnelle dans le code VBA

Bonjour la Gigogne (moi, c'est la Cigogne 😛) 🙂,
Plutôt que de t'embêter avec VBA et des MFC pour surligner, il te suffit, vu que tu es en 2007, d'utiliser un "vrai tableau 2007" 🙄...
Le masquage ne se remarque pas, les MFC se continueront toutes seules en même temps que ton tableau, si tu as des formules, celles-ci s'ajouteront automatiquement, bref, que du bonheur 😛...
Bonne suite 😎

Pièces jointes

Salut La Cigogne,

Que de bonnes nouvelles telles l'oiseau mythique tu m'apportes !!!

Par contre éclaire ma lanterne, je ne suis pas encore arrivé au chapitre des MFC

Comment ça marche ???

Ou on le paramètre ?

J'ai percuté La Cigogne.

MFC pour mise en forme conditionnelle.

Je suis resté aux anciennes versions et je découvre que l'on peut faire un truc aussi chouette avec une simple mise en forme.

J'étudie ça et si je comprend pas un truc je te contacte.

Re 🙂,
Par contre éclaire ma lanterne, je ne suis pas encore arrivé au chapitre des MFC
Comment ça marche ???
Ou on le paramètre ?
Sur l'onget Accueil -> Style -> Mettre sous forme de tableau, tu choisis le type de tableau (tu peux ensuite le personnaliser avec l'onglet contextuel Tableau).
Du coup, ton tableau deviens une zone nommée (Tableau1), auquel on peux faire référence en formules avec le nom des colonnes (Tableau1[Nom] par exemple). C'est lui qui s'occupe de la présentation, tu peux tester, si tu masques une ligne, l'alternance des tramés est conservée.
Du fait, je n'ai gardé que les MFC concernant les lignes spéciales. Comme elles sont appliquées à la zone Tableau1, au fur et à mesure que le tableau s'agrandit, les MFC s'agrandissent 😛... De même que si tu as des formules elles sont duppliquées et adaptées ligne par ligne. Il y a aussi possibilité d'ajouter une ligne Total qui restera toujours en dessous avec les calculs souhaités (Somme, Moyenne, Max, Min, etc.).
Je te conseil d'ouvrir l'aide et de coller dans la ligne de recherche : Présentation des tableaux Excel
Puis si tu veux en savoir plus sur les formules que tu peux utiliser : Utilisation de références structurées
Bonne lecture 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
6