Re : Intégration d'une mise en forme conditionnelle dans le code VBA
Re
🙂,
Par contre éclaire ma lanterne, je ne suis pas encore arrivé au chapitre des MFC
Comment ça marche ???
Ou on le paramètre ?
Sur l'onget Accueil -> Style -> Mettre sous forme de tableau, tu choisis le type de tableau (tu peux ensuite le personnaliser avec l'onglet contextuel Tableau).
Du coup, ton tableau deviens une zone nommée (Tableau1), auquel on peux faire référence en formules avec le nom des colonnes (Tableau1[Nom] par exemple). C'est lui qui s'occupe de la présentation, tu peux tester, si tu masques une ligne, l'alternance des tramés est conservée.
Du fait, je n'ai gardé que les MFC concernant les lignes spéciales. Comme elles sont appliquées à la zone Tableau1, au fur et à mesure que le tableau s'agrandit, les MFC s'agrandissent
😛... De même que si tu as des formules elles sont duppliquées et adaptées ligne par ligne. Il y a aussi possibilité d'ajouter une ligne Total qui restera toujours en dessous avec les calculs souhaités (Somme, Moyenne, Max, Min, etc.).
Je te conseil d'ouvrir l'aide et de coller dans la ligne de recherche : Présentation des tableaux Excel
Puis si tu veux en savoir plus sur les formules que tu peux utiliser : Utilisation de références structurées
Bonne lecture
😎