Insertion n° de semaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atlonia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atlonia

XLDnaute Occasionnel
Insertion n° de semaine ? [Resolu]

Re bonjours a tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment on entre un N° de semaine en ligne A1 , avec possibilité de l'incrementer par pas de 1, et sur la même ligne afficher le nom des jours avec la date en dessous ? ceux-ci s'incrementant par la même occasion.

Ci-joint, mon projet! Pour plus de comprehention de ma demande

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Insertion n° de semaine ?

Merci abc,

Merci pour le calendrier, je le garde comme exemple, mais ce que j'aimerais surtout, c'est comprendre la manip qui permet d'arriver faire le changement d'annee et de mois...!

Par contre dans la colonne semaine, le n° de semaine ne s'afiche pas, a l aplace j'ai "#NOM?", est-ce normal, ou faut-il que j'actionne quelque chose dans excel?

Merci de ton aide!

Merci a vous trois,

La solution de "bhbh" était la bonne, mais pourrait tu me donner l'explication de la manip, car come le l'ai dit dans mon post de prsentation: je n'aime pas appliquer sans comprendre...!

Merci encore a tous pour votre aide aussi précieuse que rapide.

Bonsoir,
j'ai vu que tu connaissais les Données/Validation, et les zones nommées (t'en avais une nommée heures en feuille2)
dans cette feuille2, j'ai rajouté une liste de 1 à 53
cette liste sert de Données/Validation pour la cellule A1
en B1, la formule qui te permet de trouver le premier jour de cette semaine, si tu veux commencer ta semaine un lundi. si tu veux commencer un dimanche, tu remplaces le -5 de fin par -6
en c1 : = b1+1 et ainsi de suite...

Merci pour la leçon,

ça m'est bien utile, peut-etre connait tu un lien ou je puisse etudier plus en détails la fonction:
"=7*$A$2+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))
-5" qui me paraît bien complexe.

merci encore pour ton aide...!

Re-,
le plus simple, détaille bien la fonction, en la décomposant, morceau par morceau

Code:
DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)

Code:
JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))

sans oublier le numéro de la semaine :

Code:
7*$A$2

inscrit dans la cellule A2, et le -5

en sachant que joursem, en fonction du dernier chiffre (ici omis) définit le début de semaine (regarde l'aide)

Re,
les sites sur excel sont tellement nombreux que......
pour ma part, ce site, excelabo, mdf, j.boisgontier, laurent longre, dj.joss, frederic sigonneau, cpearson (en anglais), j.walkenbach (en anglais aussi), le forum de developpez.com, j'en oublie surement, qu'ils m'en excusent
tu peux les retrouver très facilement en tapant ces noms dans gougeule

Merci de l'info bhbh,

Oups...! C'est quoi cette adresse? staple1600!
Je savait pas qu'on pouvait entrer des fornctions de boucherie charcuterie dans Excel!!!!!!!!
Bon appetit ! bien sûr!

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour