Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion image Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminealpa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aminealpa

Guest
Bonjour
Puis-avoir des explication sur la question ci-dessous:il y a une case sur excel qu'elle va afficher après un calcul: soit "1", soit "2".
ce que je voudrais:
quand elle affiche (1) = donc dans une autre cellule elle va afficher Conforme
Si elle affiche (2) = donc dans une cellule elle va m’insérer automatiquement une image que par la suite cette image je vais lui ajouter un lien hypertexte pour une autre page.
Merci d'avance

Re : Insertion image Excel

Bonsoir Aminealpa, riton00,

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Shapes("Groupe 1").Visible = [A3] = 2
End Sub
C'est quand même plus simple non ?

Mais il a été dit :

il y a une case sur excel qu'elle va afficher après un calcul: soit "1", soit "2".

donc il faut utiliser l'évènement Calculate :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
ActiveSheet.Shapes("Groupe 1").Visible = [A3] = 2
End Sub
qui fonctionne d'ailleurs sur le fichier du post #2 puisqu'une formule est calculée (en D3).

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
444
Réponses
18
Affichages
471
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…