insertion en fonction d'une liste

T

thibaut

Guest
bonjour a tous
je ne suis pas tres sur que le nom de mon message soit tres significatif
voici en piece jointe un fichier contenant une liste ou les numero ne sont pas dans l'ordre (c'est tres important) et une autre liste ou les numero sont dans l'ordre
le but de la formule serait la suivante en language parler :
si on trouve dans la liste B2:B10 un numero egale a la liste G2:G10 alors copier le nom de la liste C2:C10 vers H2:H10

soit si B2=G2 alors C2=H2 sinon RIEN

mais il faudrais pas que j'ai a taper a chaque fois la difference pour chaque ligne soit le besoin de chercher directement dans l'ecart

j'espere que c'est un peu clair

merci a tous

thibaut
 

Pièces jointes

  • insertionauto.zip
    4.2 KB · Affichages: 11
T

thibaut

Guest
bonjour jocelyn
effectivement c'est tres bien comme fonction mais le pb c'est que les elements sont sur des feuilles séparer en fait le principe serais que sur la feuille 1 si je rentre dans la premiere ligne le numero 8 et le nom thibaut (c'est un exemple) sur une autre feuille a la case qui comporte le numero 8 le nom vienne se remplire automatiquement
je t'explique exactement a quoi sert le classeur.
la premiere feuille sert a indiquer les auteurs dans une collections de livres mais le lecteur peut lire les livre dans l'ordre qu'il veut donc il peut a la premiere ligne dire qu'il a lue le livre n°19 et mettre l'auteur en face
mais dans la page qui resume les auteurs il faut que a la ligne 19 l'auteur se mette automatiquement

j'espere avoir été assez clair

merci
thibaut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 923
Membres
104 701
dernier inscrit
NinetteCrevette