Insertion de texte par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quezaco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

quezaco

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je me retrouve une fois de plus coincé, alors je vous demande de l'aide.
J'ai des bases de donnees dans lesquelles je souhaite inserer du texte à chaque ligne. Ces bases n'ont pas le même nombre de lignes. Une macro pourrait-elle faire l'affaire 😕 ?
J'avoue que si quelqu'un pouvait me trouver une solution, ça me ferait gagner beaucoup de temps.
Ci-joint un morceau de fichier, merci pour l'intêret que vous pourrez porter à mon petit probleme.

Pièces jointes

Re : Insertion de texte par macro

Bonjour Quezaco,

perso vois pas de bases de données... simplement 2 tableaux qui me semblent identiques, posés sur une même feuille.... Un peu plus d'explication sur le résultat à obtenir permettrait peut être de t'apporter une aide...

bon après midi
@+

Re,

à la re-lecture cela pourrait donner ceci, pour une copie à partir de la 11ème lignes en dessous, à voir si j'ai bien compris :

Code:
Sub test()
Range("A1").CurrentRegion.Copy Range("A65536").End(xlUp)(12)
End Sub

Bonjour Pierrot93,
Le classeur comprend seulement un petit extrait d'une de mes bases. Le resultat à obtenir se trouve dans l'extrait du tableau du desous colonnes C et H.
Desole si ma demande n'est pas tres claire, j'essaye de m'ameliorer.
Merci de votre reponse rapide.

Re Pierrot93,
Nos messages ont du se croiser. Le resultat à obtenir est que le pays, en l'occurence le mot France, soit rajoute à la suite de chaque ville de chaque participants (Col C et H).
Merci

Bonjour quezaco, Bonjour Pierrot,

Peut être un truc comme ça (après avoir supprimé le 2ème tableau) :

Code:
Sub test()
Dim Cellule As Range, Derligne As Long
    Derligne = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row
    For Each Cellule In Range("C2:C" & Derligne & ",H2:H" & Derligne)
        Cellule.Value = Cellule.Value & ", France"
    Next
End Sub

Bonjour tototiti 2008, re bonjour Pierrot93,
La solution proposee par tototiti 2008 apres l'avoir testee, me satisfait amplement et je l'en remercie beaucoup.
Pour Pierrot93, il n'y a effectivement pas que la France comme pays mais je pense pouvoir arriver à me debrouiller.
Merci à vous deux et au forum pour vos reponses, passez une tres bonne journee, à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour