Re : insertion de ligne
bonsoir,
combien de temps ? euh....... 2 bonnes heures (mais la premier exercice m'avait bien aidé, d'ailleurs j'ai eu beaucoup plus de mal pour trouver l'astuce pour le code des références mois année )
le gros soucis dans ce genre de travail est de structurer la macro de base et faire des macros intermédiaires qui sont reprisent par les 2 autres.
si tu regardes le code, la macro appelle d'autres macros (call devant le nom de la macro) etc etc....
maintenant concernant ta demande, actuellement lorsque tu lances la macro de création "mois et année" les feuilles de mois et années sont détruites et des nouvelles feuilles sont créées (as tu ce résultat de ton coté) c'est vrai que suivant la rapidité de l'ordinateur, il y a des phénoménes de clignotements
donc j'espére que tu as bien des feuilles du types 06 03 puis 06 05 puis 06 09 (pour les mois) et 2005 puis 2006 (pour les années)
maintenant, peut on sélectionner une feuille directement ......là c'est un autre problème, je crois que oui mais en passant par un userform qui te donnerait la liste des feuilles sur ton écran (liste qui est malgré tout non figée dans le temps, donc userform évolutif)et tu sélectionnerais comme tu voudrais....là moi je ne sais pas faire, j'aimerais bien savoir faire, d'ailleurs il faudrait que je m'y mette à ce genre d'exercice mais j'en ai pas l'utilité.
maintenant rien ne t'interdit de poser ce genre de question dans un autre post.....celui ci commence à être bien plein !!!
amicalement
chantal