Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
C'est vrai que je vous demande beaucoup de chose.Mais c'est que lorsque l'on est face à des experts il faut bien en profiter(lorsque l'on est nul)
je souhaiterais faire une insertion automatique d'une ligne lorsque je saisis une cellule de la colonne A de la feuille base
je vous joint un fichier

merci beaucoup pour votre aide
Patrick

Pièces jointes

Re : insertion de ligne

bonsoir patrick

ouf ! j'ai trouvé le code qui va bien...

dans un premier temps j'écris en colonne B de la feuille base l'année et la semaine sous forme 06 10 (octobre 2006) et en même temps je traite du problème de la derniére semaine d'une année qui tombe aussi sur l'année d'aprés
exemple: 01/01/2005 qui fait partie de la 04 53
puis j'ajoute un 0 devant la semaine qui est <10

et ça donne ceci....
voir fichier

amicalement

chantal

Pièces jointes

bonjour je viens le travail que tu viens de faire
Pour cette semaine , (6 24) (6 36) (6 38) ( 6 41) on trouve pour certaine le chiffre 0 pour les 3 (métro piste cyclable et tramway ) et pourtant dans la base c'est correctemment rempli.

A bientôt Patrick

bonjour,

je viens de voir pourquoi,

si tu regardes bien le mot TRAMWAY est écrit : TRAMVAY dans ta feuille base, or il me semble que tu as fait une petite erreur d'orthographe en l'écrivant...ça arrive

j'ai modifié l'orthographe dans cette feuille.....et le tour est joué

amicalement

chantal

Pièces jointes

je connais peu le langage VBA
avec ton exemple j'essaie de comprendre
penses tu que l'on peut mettre 50 feuilles dans un fichier exxcel (une par semaine)
ne serais ce pas trop lourd ?
comme chaque mois ne se termine pas toujours par un dimanche Peut on un faire système de question
ex / quel période désirez vous ? date de début .......ex 1 septembre 2006
date de fin ...........ex 30 septembre 2006

a bientôt :😎

bonjour,

il n'y a pas de soucis concernant le nombre de feuilles (la limite je ne la connais pas mais on peux en faire une par jour voir esxemple de macro en fichier joint)

pour ce qui est de ta demande, tout est possible, il faut savoir surtout ce que tu veux faire aprés.

chantal

Pièces jointes

bonjour
je suis en pleine débacle j'essaie d'appliquer ce que tu m'as fait à une autre fichier pour comprendre le language alors la nullité totale
Si cela continue je vais demander te tout me faire pour résoudre mon problème

a part cela je t'ai joint un fichier où dans la feuille nommée semaine 39 on doit trouver les résultats du chrono
mais les quartiers dans la feuille semaine39 doivent se retrouver toujours dans cette ordre ; cette ordre sera toujours le même pour toutes autres semaines.😱 😱

patrick🙂

Pièces jointes

bonsoir,

euh !!!!!
pas tout compris !

que veux tu faire sur la feuille semaine 39 par rapport à la feuille base?

Apparamment toutes les infos de cette feuilles appartiennent à la semaine 39 ....à moins que tu veux faire une sélection et ne garder que les dates qui sont de la semaine 39 (parmis d'autres infos plus tard sur cette feuille, donc imposer une sélection par une question en début de macro du type: semaine à sélectionner)

aprés que doit on trouver en feuille semaine x ?(dans ce cas semaine 39)

J'ai compris que tu voulais garder la page comme elle est renseignée, mais que veux tu importer dans les cellules sous: locaux / vl / autres / 2 roues ?
est ce par exemple en ligne 10 : bléville faire un X dans la colonne de locaux ?

Et que vient faire Harfleur sous: total LE HAVRE ?????

AMICALEMENT

CHANTAL

bonjour j'espere que tu ne désesperes pas de mon cas!!!!!
on doit retrouver sur la feuille 39 (les dates concernées par cette semaine) nombre de vl , de deux roues )
sur la feuille de la base on retrouvera différents dates autres que celle de la semaine 39
soit on sélectionnera une semaine par une question pour rechercher une semaine cependant il faudra une feuille qui en prendra les totaux sur une année
dans la feuille semaine 39 on retrouve différents quartier du havre (Bléville ....
cette mise en page sera identique à toutes les semaines
pour les cellules 2 roues etc on doit retrouvé un nombre ou 0 (rempli dans la base)

Harfleur n'étant pas un quartier du Havre , il se retrouve en dessous du Havre

De même il faut imaginer une feuille par mois commençant par des dates
ex : du 1 septembre au 30 septembre car des fois 4 semaines ne representent pas forcement un mois

J'espere que c'est plus clair
a bientôt Patrick

Bonjour,

En s’appuyant sur celui qui avait été créé précédemment, je t’ai refait celui ci (voir fichier joint)

Par contre il y a quelques astuces à savoir :
1er : la feuille base ne doit pas changer de pagination, comme les contrôle s’effectuent par rapport à des colonnes bien définies, il ne faut pas en ajouter ni en enlever ni modifier leurs emplacements.
2eme : ne mettre dans cette feuille que des noms de quartier et des moyens de locomotion présents dans la restitution de mise en page
excepté les quartier en plus du HAVRE qui eux viennent s’ajouter en en bas de page de restitution
3eme orthographier exactement les noms des quartiers et les moyens de locomotion comme dans la feuille de restitution (attention aux majuscules et minuscules…….et aux espaces car tu avais mis un espace avant VL dans ton exemple et j’ai cherché longtemps où j’avais fait une erreur………grrrrrrrrrr..)
4eme lors d’une création de feuilles de mois et d’année, les feuilles autres que base et celle qui comportent une info « espace puis « à » puis espace » en réalité * à * sont supprimées => donc il est conseillé de ne pas renommer les feuilles qui ont été crées à la demande puisque leur titre comporte ce type d’info.(à moins que tu les envoies vers un autre classeur)

Amicalement

Chantal

Pièces jointes

je reste bouche b
tu as mis combien de temps pour faire cela
actuellemnt je suis au travail je regarderais dans les détails demain
une première remarque : chaque fois que l'on clique pour une feuille de semaine toutes les semaines s'afficheent et clignotent et après on selectionne la semaine en choisissant l'onglet.Peut on arriver à la semaine directement ?

a bientôt et merci beaucoup
Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Retour