Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insertion de ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
C'est vrai que je vous demande beaucoup de chose.Mais c'est que lorsque l'on est face à des experts il faut bien en profiter(lorsque l'on est nul)
je souhaiterais faire une insertion automatique d'une ligne lorsque je saisis une cellule de la colonne A de la feuille base
je vous joint un fichier

merci beaucoup pour votre aide
Patrick

Pièces jointes

Re : insertion de ligne

bonsoir,

combien de temps ? euh....... 2 bonnes heures (mais la premier exercice m'avait bien aidé, d'ailleurs j'ai eu beaucoup plus de mal pour trouver l'astuce pour le code des références mois année )

le gros soucis dans ce genre de travail est de structurer la macro de base et faire des macros intermédiaires qui sont reprisent par les 2 autres.

si tu regardes le code, la macro appelle d'autres macros (call devant le nom de la macro) etc etc....

maintenant concernant ta demande, actuellement lorsque tu lances la macro de création "mois et année" les feuilles de mois et années sont détruites et des nouvelles feuilles sont créées (as tu ce résultat de ton coté) c'est vrai que suivant la rapidité de l'ordinateur, il y a des phénoménes de clignotements

donc j'espére que tu as bien des feuilles du types 06 03 puis 06 05 puis 06 09 (pour les mois) et 2005 puis 2006 (pour les années)

maintenant, peut on sélectionner une feuille directement ......là c'est un autre problème, je crois que oui mais en passant par un userform qui te donnerait la liste des feuilles sur ton écran (liste qui est malgré tout non figée dans le temps, donc userform évolutif)et tu sélectionnerais comme tu voudrais....là moi je ne sais pas faire, j'aimerais bien savoir faire, d'ailleurs il faudrait que je m'y mette à ce genre d'exercice mais j'en ai pas l'utilité.

maintenant rien ne t'interdit de poser ce genre de question dans un autre post.....celui ci commence à être bien plein !!!

amicalement

chantal

bonjour je vais encore d'embêter avec mon dossier .
j'en profites !!!!!!!😀
jee suis émerveillé par le travail que tu as fait

voilà mes deux premieres questions
1°) comment fait on en VBA pour centrer dans une cellule un écrit ou un chiffre?
2°)Comment fait on en VBA pour centrer un chiffre ou un écrit sur plusieurs cellules ?

puis je t'ai joint un tableau avec quelques autre questions ? Mais comme je sais que tu es doué et en plus gentille , je pense que cela ne sera pas trop difficile pour toi ?
Merci encore
a bientôt
Patrick

bonsoir,

t'as de la chance je viens d'arriver !

où il est le tableau ?

en ce qui concerne ta ou tes question, c'est trés simple, pour débuter avec les macro, il faut que tu en fasse en pas à pas, c'est à dire macro/macro nouvelle macro....(il n'y a pas de danger ça ne mord pas)
à partir de ce moment tout ce que tu écris est enregsitré
donc si tu fait macro/macro nouvelle et que tu sélectionne par exemple la 1ere colonne puis tu fais format cellule etc etc ça s'enregistre
ensuite tui fais macro macro arreter l'enregistrement (c'est fini)
maintenant tu met des info dans cette 1ere colonne et tu déclenche ta macro, tu verras ça va faire ce que tu as fait précédemment.

et ce sera un bon début

amicalement

ah oui pour ce qui est de ta question d'hier, j'ai pondu le fichier joint (voir 3eme bouton) oh la la on arrive bientot à la limite en taille de fichier

amicalement

chantal

Pièces jointes

bonjour
comme je n'ai pas pu mettre le fichier (trop volumineux) car j'avais repris mon tableau avec le travail que tu avais fait .
Ci joint un tableau initial et je pense que je pourrais transvaser les données en VBA sur le tableau final

merci encore pour tout le travail que tu as fait pour moi

a bientôt Patrick

Pièces jointes

bonsoir,

j'ai un soucis de taille de fichier, il fait 53k compressé !!!!

je t'ai mis un petit mot sur la messagerie du forum pour que je puisse te l'envoyer en privé.

amicalement

chantal

bonjour,

j'ai réussi à modifier certaine données, le fichier est plus léger....presque limite.

donc voici le dernier jus, avec en plus dans la barre des menus un menu déroulant avec les 3 macro de démarrage

j'espére qu'il n'y aura plus d'évolution car on arrive à la taille max de fichier

amicalement

chantal

Pièces jointes

bonsoir

oui regarde bien (comme j'ai dit dans le message précédent) tout en haut dans la barre des menus tu as entre "fenêtre" et "?" un nouveau menu qui indique :
"exécute mes macros" , et là en cliquant dessus tu as les 3 boutons à cliquer qui te démarrent les 3 macros (1 par mois, tous les mois et années et date à la demande)

amicalement

chantal

bonsoir,

chez moi ça fonctionne....
attention il faut saisir avec le même format que ce qui est écrit dans la colonne année / mois c'est à dire:
2 chiffres (pour l'année) un espace, puis 2 chiffres (pour la semaine)

2 choses l'une: ou c'est bon, tu as effectivement un mois de cette référence dans ton tableau => une nouvelle feuille est créée
ou ce que tu tapes n'est pas bon (pas dans la liste ou mal tapé) et là un message apparaît t'invitant à recommencer

........je pense que tu n'as pas dû taper le bon format.

bonne soirée

chantal

Bonjour,

POur ta question 1 : je sais pas
Pour ta question 2 : je propose la MFC : la formule est =A1<>"" et tu appliques le format bordure qui va bien

Ainsi tant que A1 est vide il n'y a pas de bordure, si A1 contient des informations alors la bordure apparait autour de A1

Avec le pinceau de recopie de mise en forme tu appliques à toutes les cellules que tu veux et voili voilou

Tu dis ?

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
370
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…