insertion de colonne dans plage de donnée externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion argy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

argy

XLDnaute Nouveau
Salut,

J'aimerai pouvoir rajouter manuellement des informations à une plage de données externe importée d'Access.

Pour cela j'insère une colonne dans ma plage externe et j'y rajoute les données souhaitées.

Le problème est que lorsqu'une ligne de la plage externe disparaît, la colonne rajoutée ne se met pas à jour, la cellule correspondante n'est pas supprimée et ainsi toutes les informations sont décalées.

Comment faire pour lier les lignes de ma colonne rajoutée avec celles de la plage externe sous Excel 2003? (avec 2007 pas de problème il suffit de créer un tableau).

Merci d'avance

Re : insertion de colonne dans plage de donnée externe

Salut,

merci pour ta réponse

Je ne connaissais pas cette option sous 2003 qui semble similaire à celle de la mise sous forme de tableau dans 2007.

Par contre lorsque j'essaie de mettre ma plage de données externe sous forme de liste, il n'accepte qu'à condition de couper toutes les liaisons externes de la plage. Or je souhaite justement conserver la liaison à la source Access

Aurais-tu une idée?

Merci d'avance

Bonjour

Vérification faite dans 2007 on obtient automatiquement un tableau.

Mais liste ne marche pas de la même manière.

Les données supplémentaires ne peuvent-elles pas être ajoutées dans la base Access ?

Salut,

il y a toujours la possibilité de rentrer les données directement dans Access, mais la table importée est une requête et ce ne serait vraiment pas pratique!

Salut,

pas d'autre idée pour résoudre mon problème?

peut-être qu'il existe une approche différente pour arriver au résultat que je souhaite : je dois croiser deux tables excel dont je ne contrôle pas l'évolution et rajouter des informations manuellement sur la table résultante pour produire un rapport.

schéma:

table 1 --> |
.................| --> table résultante + information rentrées manuellement --> rapport
table 2 --> |

Le tout doit pouvoir évoluer en temps réel, au gré des évolutions des tables 1 et 2. Voila pourquoi j'étais intéressé par l'étape ACCESS. Mon problème est que je n'arrive pas à lier les infos manuelles à la table résultante pour qu'elles évoluent ensemble (ajout et suppression de ligne par exemple)

merci d'avance

Bonjour

Sans exemple concret de ton cas, difficile de t'aiguiller.

Crée un fichier avec quelques lignes représentatives de T1, T2 et T résultante pour qu'on comprenne bien d'où tu pars et à quoi tu veux arriver...

Salut,

effectivement, c'est certainement difficile pour vous de bien visualiser mon problème, mais je n'ai pas posté de fichier car mon problème faisait intervenir une BDD ACCESS.

Voici néanmoins un petit fichier ultra simplifié qui donne le schéma de ce à quoi je veux arriver.

en espérant que ca vous éclaire

merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour

Si je comprends bien Access sert à récupérer les lignes à garder avec une requêtes sur la feuille table 1 et la feuille table 2 ?

Est-il impératif que la saisie se fasse sur un troisième onglet ?

Tu pourrais aussi mettre une formule dans une colonne de table 1 pour repérer les lignes à supprimer [exemple =SI(NB.SI('Table 2'!A:A;'Table 1'!B2)>0;1;0)] et filtrer sur la valeur 1 afin de compléter l'info dans cet onglet.

Sinon il faudrait un code événementiel pour recopier toute saisie de l'onglet Table résultante sur l'onglet Table un, sous réserve d'avoir un identifiant unique...

Salut Chris,

merci pour ta réponse.
effectivement la saisie sur un 3e onglet n'est pas forcément nécessaire.
Je me suis débrouillé pour effectuer la saisie sur le premier onglet en mettant le tableau sous forme de liste et en en mettant à jour la partie gauche grâce à des copier-coller.

pour l'interaction avec la table 2 j'utilise comme tu le suggère un NB.SI, puis un filtre.

au final, c'est un peu moins confortable que ça ne le serait avec une importation ACCESS et Excel 2007 mais ça résout mon problème!!

merci beaucoup
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Retour