Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Insertion automatique SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Avant de poursuivre avec mes formules, j’en appelle une fois de plus à vous car je rencontre un problème que mes compétences ne peuvent résoudre.
Je vous expose donc mon problème.
Je souhaiterais via une macro automatiser mon état de congés à savoir

Si en "C4", renseigné ici par la fonction "Aujourd’hui()", la date est par exemple 01-08-2013 une ligne s’insère entre la ligne 11 et la ligne 12 en recopiant les formules et si possible reprendre les dates en E et F mais avec l’année augmentée de 1.

PS: je vous joint un fichier exemple qui sera je pense plus compréhensif

Cordialement

Philippe

Pièces jointes

Re : Insertion ligne automatique SI

Bonjour le forum,

M’ayant repenché sur mon projet, j’aurais besoin de votre aide car la macro que je suis parvenue à faire à force de lire et lire des postes ne me donne pas totalement satisfaction.

Je m’explique: Lorsque je lance mon code celui m’insère bien une ligne aux endroits souhaiter mais la ou ca ne me va pas c’est qu’il insère une ligne pour chaque critère trouvé alors que je désirerais seulement une ligne sous le premier critère trouvé en partant du bas.

De plus je n’arrive pas non plus à insérer cette ligne en reprenant les données de la ligne précédente. J’ai essayé par copier/coller mais le problème que je rencontre est de trouver la ligne insérée.

J’espère avoir été assez explicite.

Cordialement

Philippe

Pièces jointes

Re : Insertion ligne automatique SI

Bonsoir le forum,

N'ayant aucune réponse je me demande si ce que je souhaite faire est réalisable.

Me permet néanmoins de remonter mon post une fois de plus

PS:Si pas possible merci de me le dire, j'essaierais de trouver une solution de substitution.

Bien qu'avec les pros de ce forum cela me paraisse bizarre

Cordialement

Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
520
Réponses
8
Affichages
1 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
A
Réponses
37
Affichages
4 K
asso78Lim
A
C
Réponses
0
Affichages
1 K
cptass71
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…