Insertion automatique de colone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momodebeng
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

momodebeng

Guest
bonjour les amis

je travail sur un projet et j'ai besoin de faire des insertions automatiques.
je sais pas encore c'es quoi la solution adaptée. soit des "copier et collage avec liaison" ou faire des macros excel.

dans la table de paramétrage j'ai des critères, j'aimerais pouvoir insérer à chaque nouveau critère automatiquement deux colones dans la table calcul c'est à dire (critère et performance coe c'est le cas pour les deux premiers critères).

c'est juste des colonnes qui se rajoutent (à noter que des colones peuvent etre retirer aussi et que cela supprime automatiquement dans la table calcul).

je veux que vous me donniez un exemple de macro qui repondrait au probleme et surtout le code VB de la macro que je pourrai réèllement adapté à mon problème.

et si vous pouvez aussi le modifier dessus pour que je vois comment ça marche avec le code macro qui aille avec.

merci bcp de votre aide.

Pièces jointes

Re : Insertion automatique de colone

Salut momodebeng,
tout d'abord bienvenu sur le forum. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre demande. Voici quand même un essai. En espérant que cela puisse vous convenir.

Cordialement,

Étienne

Pièces jointes

Re : Insertion automatique de colone

Salut momodebeng,
quand tu ouvres le fichier Excel, tu n'as qu'à faire simultanément ALT+F11. Cela t'ouvrira une nouvelle fenetre. C'est VBA. C'est dans le module 1 que tu trouveras à gauche que j'y ai mis les codes de programmation. Chacune des étapes est détaillée avec des commentaires. De cette façon, tu pourras comprendre la démarche employée ! En espérant que ça puisse remplir ta demande !

Cordialement,

Étienne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
958
ANTOTONY
A
H
Réponses
4
Affichages