Insert ligne+Numero auto et copie formule auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kdet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, à tous et à toutes

J'ai un problème car ce que je voulais faire c'est que lorsque j'insère une ligne j'aimerai que la numérotation se fasse automatiquement dans la colonne A "N° Mle" et que les formules soient copiées automatiquement aussi (tout ceci en Feuil1); et en Feuil2, l'insertion dans Feuil1 doit se faire automatiquement dans Feuil2 et classée suivant le "Lieu".
J'espère que l'explication est assez claire

Merci d'avance

kdet🙂

Pièces jointes

Re : Insert ligne+Numero auto et copie formule auto

Bonjour kdet,

Concernant la première partie de ton problème :
lorsque j'insère une ligne j'aimerai que la numérotation se fasse automatiquement dans la colonne A "N° Mle"
Il faudrait déjà savoir comment tu génères ce fameux numéro.

Ensuite :
et que les formules soient copiées automatiquement aussi (tout ceci en Feuil1)
Pour cette partie, il y a plusieurs exemples sur le forum (tu en trouveras dans les Discussions similaires en bas de cette page).

Enfin :
et en Feuil2, l'insertion dans Feuil1 doit se faire automatiquement dans Feuil2 et classée suivant le "Lieu".
Pour cette partie, ça semble difficile. En effet, lorsque tu vas insérer une ligne en Feuil1, le lieu ne sera pas encore renseigné, donc on ne peut pas savoir dans quel tableau ajouter une ligne en Feuil2.

Voilà pour les remarques. En espérant avoir fait avancé le schmilblick.

a+

Dernière édition:
Re : Insert ligne+Numero auto et copie formule auto

Bonjour MRomain

Merci de m'avoir répondu

Pour la 1ère partie, pour générer le numéro "F000" je voudrais à chaque insertion de ligne j'aurai automatiquement "F000+1"

Pour le reste je vais essayer de voir dans les discussions similaires

voilà

Kdet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
533
Retour