Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

insert feuille

  • Initiateur de la discussion martin
  • Date de début
M

martin

Guest
Bonjour a tous

voila je voudrais inserer une feuille a un endroit donné portant un nom specifique
sheet.add
et sheet("feuill1").move marche tres bien

le seul est le renommage de la feuille
la ou ca coince est que ma feuille va etre supprimé en fin de manip et donc la fois suivante le nom de la feuille crée ser feuill2 et donc dans la macro je ne vois pas comment inserer la page et la renommer en meme temps


je sais pas si je suis assez clair mais je vous remercie davance pour les reponses
@+
 
B

Baroude

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux insérer une feuille et lui donner un nom en une seule manip. Je te conseille cette ligne de code

Sheets.Add.Name = "toto"

J'espère que ça te convient
Baroude
 
B

Bernard LAUNAY

Guest
Bonjour amis du Forum
Je me suis connecté , titillé par un Pb de "nommage" de feuillets, et que vois-je ? un sujet voisin évoqué.
Mon souçi est d'éviter le message concernant l'homonymie lors de la séquence suivante:

Sheets("TP_modèle").Select
Sheets("TP_modèle").Copy Before:=Sheets(2)
' c'est ici qu'apparaît la fenêtre de warning que je valide pour exécuter la suite
Sheets("TP_modèle (2)").Select
Sheets("TP_modèle (2)").Name = "TPXXX"

Je pense qu'une solution doit exister afin de nommer en même temps que je copie (?)
à moins que je ne doive d'abords faire Sheet.Add.Name, puis copie mon modèle?
mais je pense que dans ce cas, je n'aurais pas totalement les mêm formats cellules, colonnes, cellules fusionnées, formats impression etc...

qu'en pensez vous?




pour alimenter
 
E

Essem

Guest
Salut Martin et le forum,

J'ai déjà vu un post écrit par Myta ou Monique à ce sujet; mais comme la recherche ne marche plus je ne l'ai pas retrouvé.

Voici le code qu'il y avait dans post, tu me semble assez à l'aise avec les macro sans que l'on t'explique en détail.


Sub BoutonAjtFle_QuandClic()
'
' BoutonAjtFle_QuandClic Macro
' Copie la feuille nommé "Vierge" dans une nouvelle feuille et demande son nom.
'
Set modèle = ThisWorkbook.Worksheets("Vierge")
modèle.Copy after:=modèle
ActiveSheet.Name = InputBox("Nom de la nouvelle feuille :")

End Sub

En espérant répondre à tes attentes...

Essem
 
C

Cathy

Guest
Salut le forum et tous les gens de ce fil

Bernard,

tu as des lignes en trop :

''''''Sheets("TP_modèle").Select '''''''En trop
Sheets("TP_modèle").Copy Before:=Sheets(2)
''''''Sheets("TP_modèle (2)").Select'''''''En trop
ActiveSheet.Name.Name = "TPXXX"

C@thy
 
B

Bernard LAUNAY

Guest
Bonjour Cathy, et tous les autres amis du Forum

la séquence comportant les "doublons" était le résultat d'un "enregistrement" de macro, puis modifs (comme la plupart d'entre nous, j'apprends sur le tas.... avec les outils à dispo)
Lorsque je fais exécuter la séquence sans doublons
_______________________________________
Sheets("TP_modèle").Copy Before:=Sheets(2)
ActiveSheet.Name = "TPXXX"
_______________________________________
Voilà en fait ce qui se passse chronologiquement:
1/ la ligne copy s'exécute
2/ apparaît la fenêtre de warning "Une formule ou une feuille que vous avez déplacer contient le nom 'HTML_Control' qui existe déjà etc......"
3/ Je valide le 'oui' (le nom utilisé devient donc "TP_modèle (2)"
4/ la ligne de "baptême" s'exécute et ma nouvelle feuille s'appelle bien "TPXXX"
______________________________________________________________
Mon souhait est que la fenêtre de Warning n'apparaisse pas (cela pollue l'automatisme)
La solution ne serait - elle pas dans le traitement par on error ? ? ?
______________________________________________________
Je me tâte . . . (oui je sais on n'est jamais mieux servi que par soi-même hi hi hi)
Qu'en pense tu ?
 
B

Bernard LAUNAY

Guest
SUPER OK cela fonction impeccable

Merci, Je ne mourrai pas complètement idiot

Mais tout de même, il va falloir que je me fasse payer une formation Excel-VBA . . .

J'ai acheté le GUIDE du Développeur ( épais ! ! ! ) pour les longues soirées d'hiver sans programme TV interesting ni FranceMusiques agréable

Merci à tous

Berny
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
412
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…