Re : Insérer une image liée à une case à cocher
Merci de vos réponses,
Dans mon exemple de feuille, j'ai pas mis une véritable signature. On est bien d'accord.
Je vais détailler.
Un courrier quelconque peut être signé de façon manuscrite ou on peut y intégrer une signature numérisée de l'intéressé. Une signature au format jpeg par exemple. Quand on a 200 courriers à générer, ça aide 😉.
Donc, dans mon cas, j'ai plusieurs signatures numérisées de personnes (Directeur Général...). Suivant le type de courrier j'intègre la signature automatique ou non.
Pour illustrer ma feuille, j'ai juste pris des images diverses en lieu et place d'une véritable signature.
Et je voudrais donc que lorsque je sélectionne un signataire de courrier (un directeur par exemple) en feuille1 et que je coche la petite case, sa signature numérisée (au format Jpeg) s'intègre en feuille3 au regard de son nom.
La macro doit donc être affectée à une case à cocher. Elle va ajouter ou supprimer la signature suivant sa valeur True/False.
Dans ce que j'ai pu lire sur les autres posts, on va chercher un fichier image dans un répertoire du disque dur, mais pour mon cas précis, les images (signatures) sont déjà présentes dans une feuille. Je ne parviens pas à lier une image à une cellule et je ne sais même pas si dans mon cas c'est la bonne solution de le faire pour parvenir à mes fins...
Merci 😉