XL 2013 insérer ligne si et sauf si ...

RomainPOIRET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais insérer des lignes dans un tableau entre 2 cellules qui comportent une valeur différente, néanmoins je souhaiterai ne pas insérer ces lignes si les valeurs de ces cellules ne différent que de 2 caractères,

Je vous mets ci joint le tableau avec macro inclue,

En espérant avoir été clair ...

Cordialement,

Romain
 

Pièces jointes

  • TESTAENVOYER.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 2

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voici un premier essai (uniquement sur le premier bloc) dis moi ce que tu en penses.

Voici mes remarques/questions sur ton document :
- est-ce que ces "changement de format" restent ou c'est juste à titre indicatif pour nous savoir ce que la macro devrait faire ?
- serait-il possible, dans les lignes avec la date et l'heure, d'écrire qqchose en colonne A ? Genre un x ou n'importe quoi, parce que sinon ça pourrait être une galère pour trouver la dernière ligne du tableau
- tu avais mis un "changement de format" entre les lignes 1A PAV FA et 1A PAV TA, sauf qu'il n'y a que les 2 derniers caractères qui changent, donc logiquement ça ne devrait pas bouger ça si je ne m'abuse

Je reste à ton écoute,
Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • TESTAENVOYER.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 3

RomainPOIRET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour xUpsilon, merci pour ta réponse,

- premièrement les "changement de format" restent, elles feront parti de la macro
- oui, on pourra renseigner quelque chose dans ces colonnes mais je n'y vois pas forcément d'intérêt sachant que j'ai une première ligne de code "si ... est non vide"
- Je ne veux pas de colonnes que si et seulement si on a, a la suite "CA"et "SF" et inversement,

en espérant avoir répondu à tes remarques,

Romain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500