XL 2013 insérer ligne si et sauf si ...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RomainPOIRET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais insérer des lignes dans un tableau entre 2 cellules qui comportent une valeur différente, néanmoins je souhaiterai ne pas insérer ces lignes si les valeurs de ces cellules ne différent que de 2 caractères,

Je vous mets ci joint le tableau avec macro inclue,

En espérant avoir été clair ...

Cordialement,

Romain

Pièces jointes

Bonjour,

Voici un premier essai (uniquement sur le premier bloc) dis moi ce que tu en penses.

Voici mes remarques/questions sur ton document :
- est-ce que ces "changement de format" restent ou c'est juste à titre indicatif pour nous savoir ce que la macro devrait faire ?
- serait-il possible, dans les lignes avec la date et l'heure, d'écrire qqchose en colonne A ? Genre un x ou n'importe quoi, parce que sinon ça pourrait être une galère pour trouver la dernière ligne du tableau
- tu avais mis un "changement de format" entre les lignes 1A PAV FA et 1A PAV TA, sauf qu'il n'y a que les 2 derniers caractères qui changent, donc logiquement ça ne devrait pas bouger ça si je ne m'abuse

Je reste à ton écoute,
Bonne continuation

Pièces jointes

Bonjour xUpsilon, merci pour ta réponse,

- premièrement les "changement de format" restent, elles feront parti de la macro
- oui, on pourra renseigner quelque chose dans ces colonnes mais je n'y vois pas forcément d'intérêt sachant que j'ai une première ligne de code "si ... est non vide"
- Je ne veux pas de colonnes que si et seulement si on a, a la suite "CA"et "SF" et inversement,

en espérant avoir répondu à tes remarques,

Romain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
132
Réponses
1
Affichages
636
Retour