Microsoft 365 Insérer le nom de l'onglet Excel dans le Publipostage d'un fichier Word

MICHIS

XLDnaute Nouveau
J'ai un fichier Excel avec des onglets année : 2020, 2022, 2023..etc.. et, sur chaque feuille, des renseignements sur les adhérents d'une association : Nom, Prénom, adresse, cotisations, ...etc.. Par publipostage, relié à ce fichier Excel, je veux créer, pour chaque adhérent, un fichier Word : Reçu fiscal avec comme titre : RECU FISCAL + Nom de l'onglet (année ??).
Comment faire apparaitre le nom de l'onglet dans le Reçu ?
Comment afficher dans une cellule Excel le nom de l'onglet ? la commande = ActiveSheet.Name ne marche pas !!
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Formule classique trouvable partout sur internet :
VB:
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))
Attention: le classeur doit avoir été enregistré au moins 1 fois .
 

MICHIS

XLDnaute Nouveau
Merci, franch55, pour la 2ème partie de ma question :
"Comment afficher dans une cellule Excel le nom de l'onglet ?"
Mais pour la première question :
"Comment faire apparaître le nom de l'onglet par publipostage, dans le reçu Word ?" Sur chaque ligne d'un adhérent, on peut faire correspondre un champ "F1", "F2", "F3"..etc.: Nom, prénom, adresse, Cotisation ...etc.. mais quel champ mettre dans Word pour afficher l'onglet Excel ??
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
A défaut de fourniture de fichiers exemple Excel et Word,
Je ne peux que vous dire de créer un Signet (bookmark) dans votre fichier Word de publipostage
et de le modifier quand vous l'ouvrez dans Excel pour publipostage ..
 
Dernière édition:

MICHIS

XLDnaute Nouveau
Pour que je comprenne mieux (signet bookmark ?), voici donc les exemples demandés de fichiers Excel "Tableau membres 2023zz.xlsm" et Word "Reçu fiscal 2023zz.docx" liés par publipostage. Je voudrais faire apparaître l'onglet "2023zz" dans le reçu fiscal word (aux 2 emplacements"F1" ?)
Remarques :
1- l'onglet a été (re)baptisé 2023zz au lieu de 2023 (par précautions ... pendant la phase de test qui va être raccourcie, j'en suis sûr, après vos "claires" explications. Merci d'avance !!
2- la date du don "F11" n'apparaît pas sous forme de date dans le reçu ?
 

Pièces jointes

  • TABLEAU Membres 2023zz.xlsm
    88.7 KB · Affichages: 8
  • RECU FISCAL 2023zz.docx
    45.5 KB · Affichages: 6

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Re,

Excel, modif du classeur pour :
  • donner un nom à la plage B4:U228 (nom: TabPub)
  • corriger les entêtes

Word: modif du Doc et transformation en Docm ( document avec macro ) pour

  • prendre en compte la plage TabPub par le publipostage
1679067110796.png
  • corriger les champs de publipostage ( plus de nom F1,F2,etc...) en assignant les noms de la ligne d'entête
1679067350035.png
  • Insertion des signets Onglet et Onglet2
1679066672669.png
Insertion d'un code s'exécutant lors de l'ouverture du Doc pour mettre à jour les signets .
 

Pièces jointes

  • RECU FISCAL 2023zz.docm
    56.4 KB · Affichages: 3
  • TABLEAU Membres 2023zz.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 4

MICHIS

XLDnaute Nouveau
Non seulement je ne maitrise pas bien la procédure des signets mais aussi la procédure pour bien discuter dans Excel Download. Excusez-moi !!
J'ai encore d'autres soucis avec VBA Excel :
Comment "intercepter" une erreur de type dans une macro Excel VBA ?
Je vais essayer de poser mon problème dans la bonne rubrique !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 415
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU