Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour a tous
une petite question sans doute tres facile pour certains mais pour moi je n'y arrive pas
est-il possible d'inserer dans un classeur une photo ou un dessin provenant d'un autre classeur
merci d'avance et si oui comment faire
Il faut se mettre sur le premier classeur.
Sélectionner l'image et faire édition >> copier.
Ensuite il faut ouvrir l'autre classeur et faire édition >> coller
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$E$4" Then
Application.ScreenUpdating = False
chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open chemin & "\classeurImage.xls"
ActiveWorkbook.Close
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub
bonjour et merci pour ton aide BOISGONTIER je viens encore d'essayer mais je ne vois pas ou je dois mettre ta solution "ton code"ni connaissant pas grand chose en vba
pour ton autre solution je n'arrive pas a l'appliquer toujours une erreur dans la formule lorsque je veux mettre la formule pour renseigner le champ a moins que je m'y prend mal
je fait ceci
insertion ,nom, définir
nom du champ: adr
puis rentre ta formule:=INDIRECT("'["&Feuil1!$E$1&"]"&Feuil1!$E$4&"'!$A$1:$E38")
bonsoir ou bonjour a tous
cela fait une semaine que j'essaie la methode de BOISGONTIER en vain et j'avoue que je ne comprends plus rien ni pourquoi ca marche pas
j'ai telecharger son exemple qui fonctionne tres bien mais ne parviens pas a le mettre en oeuvre dans mon fichier alors que dans le tiens je peux rajouter des images sans probleme
auriez vous une idée a mon probleme
merci d'avance pour vos idées
je vous joint un extrait de mon fichier en piece jointe au cas ou cela viendrais de moi
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD