inserer formule avec macro

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Est-il possible d'inserer une formule dans une cellule via une macro ?

J'ai une formule : =SI(J20='';'';(SI(J20<>'C';'';SI(L20<>'';L20;AUJOURDHUI()))))

Est-il possible de le faire avec quelque chose comme ça :
ActiveCell.Offset(0, 12) = SI(J20='';'';(SI(J20<>'C';'';SI(L20<>'';L20;AUJOURDHUI()))))

Je sais bien que cela ne fonctionne pas mais je n'arrive pas à trouver la façon de faire.

Merci pour tous vos conseils
 

Nikolaï

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jordan

Enregistrer ta formule. (je ne sais pas quelle est la traduction en français) Et tu verras pourquoi ta formule ne marches pas.
La formule dans VBA est une String donc il faut que tu rajoutes des parenthèses d'abord.

ActiveCell = '=SUM(R[2]C:R[2]C[2])'

Voilà bonne chance.
Christophe
 

Nikolaï

XLDnaute Nouveau
Le problème c'est que je ne peux pas t'aider car mes formules sont en anglais et pas en français.

ActiveCell = '=IF(RC[-6]=56,''oui'',IF(RC[-6]=65,''non'',''peut etre''))'
ActiveCell(1, 2) = '=IF(A3=56,''oui'',IF(A3=65,''non'',''peut etre''))'

Je crois qu'à la place de IF tu dois mettre SI et qu'à la place de mes virgules tu dois mettre des points virgules.

Ce sont les memes formules mais avec differentes ranges.

Christophe
 

JORDAN

XLDnaute Impliqué
Encore merci, Nikolaï pour toutes ces astuces,
J'ai un peu avancé dans la conversion de la formule, mais il y a encire quelques bug, il y a peut-être un problème de référence circulaire bien que mon nbre aximal d'itération soit à 1. Je vais continuer avec tes conseils
Merci
 

Vactos

XLDnaute Nouveau
Re : inserer formule avec macro

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'inserer un formule dans une macro VBA ?
je vous explique j'ai créer ma feuille UserForm avec tous les champs seulement je voudrait que quand on rentre un texte bien spécial dans un champs d'écriture il nous donne plusieurs choix grâce a une liste déroulante.
Exemple : sur ma feuille UserForm il y a un champ pour ecrire se nommant "depart" ainsi qu'un liste déroulante se nommant "sid" je voudrais que quand on rentre par exemple "LFMN" dans depart il nous affiche les sid de LFMN ( ceci est de l'aéronautiques). Est ce que ceci m'est possible ? Si oui comment ?
Merci de vos réponses
Cordialement Vactos
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
266
Réponses
9
Affichages
220

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma