insérer des colonnes en vba !!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edjo123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

edjo123

XLDnaute Junior
bonjour

Je sais que ca peut paraître "bête" à certains comme question , mais ca fait deux jours que je planche la dessus

Voila mon problème, je demande à l'utilisateur de rentrer un nombre via une inputbox.Jusque là pas de pb

Ce que j'aimerais faire c'est insérer un nombre de colonnes correspondant au nombre rentré par l'utilisateur entre deux colonnes bien précises .

Quelqu'un pourrait il me proposer une solution ?

Merci d'avance

Re : insérer des colonnes en vba !!!!

Name est un objet. Il faut que le nom soit deja defini pour pouvoir acceder
a ces proprietes.
Et pour le definir il faut utiliser la methode Add de l'objet Names

comme ceci par exemple:
Code:
Sheets("simulations").Names.Add Name:="ColonneDebut", RefersTo:="=simulations!$B$1"
Et tu ne pourras pas changer le nom directement mais en faisant par exemple
Code:
Worksheets("simulations").Range("B1").Name.Name = "BornePlage1"
Attention ceci est une explication tres simplifiée.

@minick

Bonjour

J'ai créer un menu personnlaisé grâce à une macro. J'aimerais pouvoir griser quelques un des sous menus de ce menu de sorte à contraindre l'utilisateur à effectuer certaines étapes avant d'y avoir accès. Ces sous-menus grisés devraient alors redevenir "normaux" après ces étapes.

Quelqu'un a til une idée de comment faire ?

@minick

Excuses -moi de te déranger une fois de plus. J'aimerais refaire exactement la même chose qu'on a faites pour insérer des colonnes sauf que je veux insérer des cellules dans une colonne donnée. J'ai bien essayé d'adapter le code de la dernière fois en nommant une cellule coe borne de départ et borne d'arrivée mais ca ne marche pas

Pourrais tu me proposer une solution ?

Cette fois les informations sont sur la feuille 3. Je veux pouvoir insérer des cellules et non une ligne entre entière entre les cellules debut et cellule fin de sorte que le nombre de cellules entre celluledebut et cellulefin soit égal au nombre choisi par l'utilisateur

merci d'avance

Pièces jointes

Non 🙁 Finalement ca marche pas si bien que ca.

je crois qu'il ya des soucis lorsqu'on avait un nombre plus faible de cellules que celui entré par l'utilisateur.

Exple entre celluledebut et cellulefin on avait 2 cellules, et l'utilisateur rentre 6 ca marche plus

Que faire ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
968
Retour