XL 2016 Ajouter des colonnes avec entetes en VBA

lajijax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye de developper une macro mais je bloque... J'arrive a inserer une colonne avec une macro mais je ne parviens pas a definir une entete ni a l'inserer la ou je le souhaite

J'aimerais en effet ajouter a l'aide d'une macro deux colonnes en AC et AD ( soit apres mes colonnes existante qui vont de A à AB), avec seulement un entete en AC1 et AD1 et le reste des cellules des colonnes vides, soit la colonne AC avec l'entete " Anti" en AC1 et "PCcol"en AD1.

Si quelqu'un peut m'aider je serais tres reconnassainte :)

Merci d'avance et bonne journée.
 

lajijax

XLDnaute Nouveau
Bonjour
et bienvenue sur XLD
Je te proposes, pour t'aider de poster un petit fichier anonymisé représentant ton pb
Bonjour et merci pour ton message JM27,

J'ai joint un fichier pour que cela soit plus parlant comme conseillé. J'ai modifié l'ensemble des données et nom des entetes afin d'anonymiserle fichier car il est a usage professionel. Ainsi il s'agit d'une extraction qui apparait tel quel , j'aimerais avoir une macro qui me permettent d'ajouter automatiquement 2 colonnes en AC et AD , sous le meme format que la colonne AB, soit une colonne avec un entete seulement et le reste des cellules en dessous non renseigné. J'aimerais nommé la colonne AC1 "Anti" et la colonne AD1 "PCcol". J'espere que c'est plus clair ,

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Testpb.xlsm
    11.1 KB · Affichages: 6

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Comme Cela?
VB:
Sub Copie()
    Columns("AC:AD").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    Columns("AB:AB").Copy
    Columns("AC:AD").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Range("AC1") = "Anti"
    Range("AD1") = "PCcol"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 183
Membres
102 808
dernier inscrit
guo