• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yichaam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yichaam

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!!

Je me suis mis aux userforms il y a peu et on m'a déja aidé pour une application

J'ai pensé que je pouvais me débrouiller avec cet exemple mais je patauge completement!!!

voila le travail que je voudrais réaliser:

J'ai un tableau à 6 colonnes (marque, magasin, axe, rayon, code, CA) je voudrais qu'à l'aide d'un bouton de commande, je puisse référencer une nouvelle marque (une box apparait dans le fichier quand on appuie sur le bouton de commande, c'est tout ce que j'ai réussi à faire)

Une fois les champs renseignés, on appuie sur ok et une autre box s'ouvre, elle présente cette fois ci, la liste des magasins présents dans la base sous forme de case à cocher, on coche les magasins dans lesquels on veut voir apparaitre cette nouvelle marque, aprés cela on appuie sur ok et un nombre de ligne équivalent au nombre de magasins cochés (avec leurs noms en colonne B) s'insére automatiquement dans la base, accompagné des autres données (sauf le CA et le code qui seront saisit à la main + tard)

L'important pour moi est de comprendre la méthode, j'ai essayé plusieurs codes trouvés sur le forum et qui fonctionnent sur d'autres fichiers mais quand je les reproduits, pas moyens de le faire tourner...

MERCI DE VOTRE AIDE ET BONNE FIN DE JOURNEE

Pièces jointes

Re : initiation userform

Bonjour Yichaam,
Je suis moi même novice et le fichier que je te renvoie n'est pas très élégant! (en plus, fait en vitesse au bureau, je n'ai pas pris le temps de réfléchir à des solutions plus stylées). Mais j'ai essayé de t'expliquer les codes et c'est comme ça qu'on apprend le mieux, en disséquant les codes des autres... Utiliser aussi l'enregistreur de macro pour voir le code des actions courantes.
Cordialement,
Guiv

Pièces jointes

Re : initiation userform

Bonjour Guiv et Bebere

Merci pour votre aide précieuse et pour vos codes, j'ai de bonne pistes pour avancer!!, je vais voir comment transformer ce code pour qu'il soit applicable à tout mes travaux, si je n'y arrive pas, je reposterais surement sur le forum, lol

MERCI ENCORE et bonne aprés midi!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
478
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
7