initialisation combobox et affichage des onglets à partir de

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir,
je me permet encore une fosi de solliciter vos connaissance et votre adie, je joins une fichier permettant de comprendre la démarche.
le but est à partir d'un USF d'inscrire un texte qui sera reproduit dans une cellule et sera utilisé pour créer une feuille avec les infos récoltées.
Puis à partir de la combobox, apparait le nom des onglet et on peux se rendre sur la feuille sélectionné. (les onglets à terme seront cachés).

Actuellement je rencontre des problèmes pour actualiser la listIndex (formules), la liste s'actualise pas correctement.

User utilisé est FicheAgent, la ListIndex qui est dans list row des propriétés de la combo, est sur la feuille Master.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : initialisation combobox et affichage des onglets à partir de

re bonjour, je doit avoir un souci, car ce matin le fichier zippé n'était pas visible, merci cela me conviens tout à fait par contre comme je n'avais pas pu utiliser ton fichier, j'ai travaillé sur celui que je t'avais envoyé je suis arrivé à modifier les éléments pour que cla fonctionne, par contre par moments je ne sias pas ce qui se passe mais excel plante, il redemarre.
Je t'envoi ma version si tu veux bien y jeter un oeil également.

Merci encore pour ton aide

Pièces jointes

Re : initialisation combobox et affichage des onglets à partir de

re, erci pour ta réponse, pour ma part j'ai des fois "excel a cessé de fontionner", ou erreur automation, lo'bjet s'est déconnecté.
Je vais essayer cela demain au bureau sur d'autres ordinateurs.
sinon, j'ai consercé dans cette version, la formule pour cacher les onglets en les nommant un par un, et j'ia vu que sur la dernière version, tu m'as proposé de définir le nombre d'onglets.
pour le moment je vias mettre en route avec la premiere version, j'essaierai l'autre plus tard, car j'ai galéré pour arriver à ce que ca fonctionne et je te remercie pour ton aide
bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
11
Affichages
1 K
K
N
Réponses
0
Affichages