Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Inhiber une procédure "Change" autre que par un pointeur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion néné06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai des procédures "change" qui se déclenchent assez souvent.
Existe-t-il une instruction qui désactiverait cette procédure?

Merci!

Re : Inhiber une procédure "Change" autre que par un pointeur?

Bonjour Nene, bonjour le forum,

Tu peux utiliser Application.EnableEvents = False qu'il faut impérativement remettre à True ensuite si tu ne veux pas que toutes les macros événementielles soient bloquées...

Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai des procédures "change" qui se déclenchent assez souvent.
Existe-t-il une instruction qui désactiverait cette procédure?

Merci!
Si les procédures se déclenchent c'est qu'il y a eu changement quelque part sur .......... ???
il serait peut-être plus judicieux de cibler les cellules "changeantes" sur lesquelles on peut autoriser (ou non) le déclenchement de la procédure

à+
Philippe

Bonjour phlaurent55

Le moment ou la procédure "Change" s'enclenche et que je ne souhaite pas, à lieu, lors du chargement d'une autre semaine de planning dans un "gabarit"
Les heures et texte d'une semaine sur l'autre n'étant pratiquement jamais identiques,à chaque nouveau chargement,"Change" entre en action.
J'ai protégé les cellules autre que les Horaires et texte (Calculs,Noms,Dates,etc...).
Avec "Application.EnableEvents " , les difficultés rencontrées sont amoindries, mais si d'autres solutions peuvent faire l'affaire,c'est avec un grand plaisir que j'essayerai de les appliquer.

A+

Bonjour le fil 🙂,
Avec "Application.EnableEvents " , les difficultés rencontrées sont amoindries, mais si d'autres solutions peuvent faire l'affaire,c'est avec un grand plaisir que j'essayerai de les appliquer.
C'est vrai que l'utilisation des EnableEvents est un peu complexe, mais c'est à ma connaissance le seul moyen de désactiver et d'activer les événementielles, le plus dur étant de l'utiliser à bon escient, surtout dans les USF où l'ordre des événements à de l'importance, entre Enter, Change, Exit, KeyDown, KeyPress, KeyUp 😛...

Une petite idée en passant, tu parles du chargement d'une semaine, et généralement, les procédures Change sont plutôt utilisées sur une seule cellule. Si c'est le cas, tu peux mettre en début de procédure Change
Code:
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Bon courage 😎

Bonjour JNP

Dans une nouvelle semaine chargée ,j'ai environ 1000 cellules qui sont modifiées soit environ 1000 appels de la routine "Change" et "Selection change".
avec la méthode target.count j'ai toujours, je pense, les 1000 appels .
Mais cette solution peut être utilisée pour des petits tableaux.

Je te remercie pour ton aide

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…