Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Info en lignes à passer en colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Excel_Addict
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Excel_Addict

Guest
Bonjour,

Suite à une extraction d'une base de données, j'ai un fichier avec plusieurs ligne par personne (25000 lignes en tout).

Je souhaite passer à 1 ligne par personne en regroupant certains infos en colonnes.

Est-ce possible et si oui, comment ? Je crains qu'un macro soit obligatoire... mais je ne suis pas capable de la réaliser.

Voici un exemple joint.

Merci de l'aide que vous m'apporterez !
🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Info en lignes à passer en colonnes

Euh non, pas de macro, si possible car je ne maîtrise pas suffisamment.
Si tu as plus simple, je suis preneuse...

Et très reconnaissante !

Je ne suis pas nouvelle... j'ai juste perdu mes identifiants précédents + mot de passe de l'adresse mail que j'avais utilisée alors... j'ai donc décidé de rouvrir un compte.

Re,

Excuse-moi pour ma méprise, je n'ai pas la mémoire des noms (et pas rien que pour cela !)

Vois une proposition en pièce jointe, quatre formules à copier/coller sont suffisantes.
Si tu désires un mot d'explication complémentaire, n'hésites pas.

Pièces jointes

Merci, Hoerwind.
Malheureusement, je ne peux pas gérer à la main car j'ai 2500 personnes à traiter (la table fait 25000 lignes)...

Si tu as une solution plus automatique (je sens venir la macro) ?

Merci encore de ton aide !

JCGL : le TCD !!!! Quelle c*** de ne pas y avoir pensé !!! Argh !!!!!!! Chui bête, bête, bête ! Ca marche nickel super bien parfait !

Tout marche bien avec le TCD (à condition d'avoir une ligne unique par personne)

Merci beaucoup, mais finalement, c'est la construction de mon tableau de base qui n'allait pas (pas d'unicité de résultat pour une personne, un doublon qui gênait et que j'ai retiré).

Tout est OK maintenant, mais il faut veiller à la table de départ !

Merci au xld-nautes de leur disponibilité !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
555
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…