Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de vérifier une condition est vrai entre une valeur entrée dans un textbox et une condition notée dans un tableau
Je m'explique:
*l'utilisateur entre par exemple "100" dans un textbox
*un tableau contient 2 conditions à savoir "<=80" et ">80"
Je souhaiterais que la macro reconnaisse la cellule dans laquelle la condition est vrai (à savoir "100>80")

Si quelqu'un à une idée...ca m'enleverais une sacrée epine du pied

PS: j'ai écrit un truc dans le genre "If Cells(x, y + 1) Like S.Value Then" mais ca marche pas... je crois que cela vient de ma déclaration de variable mais rien de moins sur

Encore merci par avance

Janot

Re : Inférieur ou égal

Bonjour,

est-ce que tes opérateurs (<= et >) sont dans la même cellule que les chiffres ou n'as tu que les valeurs dans ces cellules, auquel cas une simple boucle devrait faire l'affaire

par contre, si tu pouvais nous joindre ton fichier, cela serait plus simpa ...

Re : Inférieur ou égal

Re coucou à tous,

J'ai p-e trouvé un moyen détourné via une formule excel mais c'est loin d'être terrible!!!

ActiveCell.Formula = "=IF(" & S & "" & Cells(4, 5) & ",""oui"",""non"")"

Je vous la donne quand meme (si ca peut interesser quelqu'un) mais le but n'est pas de passer par une formule excel mais bien par une macro autonome
Alors si quelqu'un à mieux, je suis preneur

merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
690
O
Réponses