Indirect ou decaler ou autres ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloublou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide 🙂

J'ai une plage de cellulles avec des liens de 2011, un autre tableau à côté où j'ai exactement les même colonnes.
Les cellules contenues dans la plage ont des liens.
Je voudrais copier coller ces cellules sur mon 2 ieme tableau. Je n'ai pas vérouillé la colonne avec $ parce que j'ai besoin de la colonne "libre" pour tirer les formules vers la droite.

J'ai mis un fichier pour plus de comprhénsion, c'est pas très facile à expliquer en fait.😕

Merci de votre aide, 🙄
Bien cordialement,

BlouBlou

Pièces jointes

Re : Indirect ou decaler ou autres ?

Bonjour piga 25,

Merci pour ta réponse, malheuresement cela ne marche pas

Si je colle uniquement les formules, la plage De B:H se transforme en J😛 vu que je ne vérouille pas les colonnes

Et si je colle avec liaison, si je change mes liens de 2011 à 2012, la 1ere plage sera actualisée également.

B:H => 2011
J😛 =>2012

Mais merci quand même ;o)

Et si tu rentres dasn ta formule (comme si tu voulais rajouter un argument), que la tu copie ta formule et que tu la colles où tu le souhaites ?

Sur 2003 je fais comme ça, et ça ne change pas mes matrices !

Salut Spinzi,

Ta solution m'interesse grandement, mais je je ne comprends pas ta réponse
Je rajoute quoi dans la formule ? ma formule n'est qu'une addition de liens en fait...

Est-ce que tu peux me montrer avec mon fichier, comme tu ferais ?

Merci

Bin tu vas dans ta barre de formule tu selectionnes ta formule, tu la copie.

Ensuite tu vas dans sur ta cellule cible et tu colles ta formule. Ca garde les liens intacts et ne met pas a jour les cellules (un A:A qui devient D😀 par exemple). C'est juste une manipulation, rien à ajouter à la formule ! 🙂

Spinzi,

Mon problème est un peu plus complexe en fait,

J'ai déjà effectué la 1ere partie du tableau en ne vérouillant pas les colonnes (cétait plus simple, comme ca je pouvais tirer mes formule sur la droite)

Maintenant je voulais faire un copier coller des ces formules effectivement en gardant les liens.

Seulement comme je n'ai pas vérouille les colonnes, cela ne marche pas.

Si je prends ta solution, cela marche que si la colonne et la ligne est vérouillée.

Ou alors est-ce que tu as une astuce pour vérrouiller en une seule fois une plage, maintenant que le tirage sur la droite ne me sert plus ?

Merci

BlouBlou

Re-Bonjour,

je pense que tu effectues mal la manipulation où alors c'est moi qui ne comprends pas ta demande.
je viens de réessayer et cela fonctionne chez moi.
Tu selectionnes ta formule par un copier dans ta barre de formule.
Ensuite tu cliques sur la case ou tu veux déposer ta formule et tu la colles.
Cela te recopie conformément ta formule, sans modifier la matrice ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
1 K
eric1989
E
N
  • Question Question
Réponses