Indiquer valeur maximum - minimum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Softdy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Softdy

Guest
Bonjour,

J'ai réalisé un carnet de note ou il y a différentes feuilles par élèves.

J'aimerai sur une page récapitulative qu'il me donne la valeur maximum d'une même cellule des différentes feuilles ainsi que la valeur minimum et si c'est possible qu'il y indique le nom de l'élève.( Nom qui se trouve dans la même cellule pour chaque feuilles)

Cela est-il possible?

Merci

Re : Indiquer valeur maximum - minimum

Bonjour,

Pour le nom de l'élève, s'il n'est indiqué que sur l'onglet de feuille, ça se complique...

Edit : d'ailleurs, même s'il est indiqué ailleurs dans la feuille...

Il est indiqué à la même cellule sur toutes les feuilles.

Je pensais donc qu'il aurait été possible sur ma feuille récapitulative de donner:

Exemple: en A1 la valeur maximal et en A2 le nom de l'élève.

Autre question, si je veux indiquer la deuxième valeur la plus haute cela est possible également?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Sans un petit fichier exemple difficile de te montrer comment faire.

Il faut faire appel à la formule suivante :
=INDEX(plage des noms d'élèves;EQUIV(MAX(plage des résultats);plage des résultats;0))

abcd

Bonsoir,

Sans un petit fichier exemple difficile de te montrer comment faire.

Il faut faire appel à la formule suivante :
=INDEX(plage des noms d'élèves;EQUIV(MAX(plage des résultats);plage des résultats;0))

abcd

Ci joint le fichier car il dépasse la limite pour le mettre en fichier joint.

Cela se passe sur la feuille statistiques. J'ai bien essayé ta formule mais je n'y arrive pas.

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de formule permettant de récupérer le nom de l'élève ayant obtenu la cote max ou min.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'existe pas.
Mais comme personne d'autre ne l'a trouvée, il est fort probable qu'elle ne soit pas simple !

Par contre, j'ai une solution à te proposer permettant d'obtenir le résultat souhaité : organiser ton fichier autrement.
Si au lieu de créer une feuille par élève, on créait une feuille par classe reprenant tous les éléves, par exemple les uns sous les autres, une simple formule (façon de parler !) permettrait d'établir le calcul.

Le problème d'une navigation rapide dans cette feuille pourrait être résolu de diverses façons, soit par lien hypertexte, soit en créant un plan, soit par des affichages personnalisés.
Cette dernière méthode à l'avantage de pouvoir définir une zone d'impression différente (bulletin) par affichage.

Je me suis aussi demandé pourquoi créer un bulletin par élève, alors qu'en créant une feuille "bulletin" et en appelant le nom de l'élève au moyen d'une liste déroulante, on obtiendraéit le même résultat mais avec bien moins de formules, donc moins d'espace mémoire.

Vois si cette proposition peut te convenir, le forum est là pour t'aider à la mettre en place si tu devais rencontrer la moidre difficulté.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
17
Affichages
884
Retour