Microsoft 365 Indice de révision de chaque ligne automatiquement

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici mon petit soucis :
J'ai une page de garde, mentionnant l'indice de révision (D11) et sa date (D12) du document, par exemple 03 et 12 Sep 2024, sur cette feuille j'ai également un tableau reprenant les révisions 01 et 02 avec les dates. (A28:I31)
J'ai une feuille suivante (un calcul ou une liste, qu'importe) avec une colonne Index, une colonne Rev, une coln Date et une Coln Hours (Coln A, B, C, D). A l’extrême gauche de la feuille, j'ai les colonnes suivantes, une Coln "This folder Rev" (Z) et une série de Coln reprenant les dates des autres fichiers ayant un lien avec le présent document. (Coln AA, ....)

Lors de la première Rev les Coln C et D ainsi que la Coln "This folder Rev" sont vides et chaque ligne doit afficher la révision 01
La Coln B peut contenir une date en fonction de la date de Rev des autres fichiers, la formule prend le Max des Coln à partir de la Coln "This folder Rev" (Coln Z et AA dans l'exemple)

Lorsque je modifie une donnée sur une ligne dans le document, j'introduit une date et l'heure dans les Coln C et D, la Coln "This folder Rev" prend la "somme" de la Coln C et D.

Tout cela fonctionne, mais (il y a toujours un mais ...) sauf ces fameuses Rev par ligne.

En finalité nous pourrions obtenir x lignes en Rev 01, y lignes en Rev 02 et z lignes en Rev 03 en fonction de la date de la Rev du document. Il faut chercher sur la cellule D12 et B28 : B31, je pense.
Je joint un fichier exemple.

En fait je ne sais par quel bout commencer

Merci d'avance pour votre aide.

Marc
 

Pièces jointes

  • AxxMEnnn-LST-ZZ-0020-P01.02-Tie In List for Forum.xlsx
    81.9 KB · Affichages: 14

MLIZIN

XLDnaute Junior
Effectivement mea culpa.
C'est un peu abscon j'en convient.

Donc les dates provenant des autres fichiers (si d'application) sont dans les Coln à droite de la Coln "This folder ...". Dans l'exemple uniquement une Coln "Rev FORM 0002 TUTU" (fictive)
La coln "This folder ..." est remplie automatiquement, uniquement à partir de la Rev 02, les data proviennent des Coln "Date & hours "(C et D)
Par défaut la Coln "Rev" (Y) est égale à 01, mais c'est la donnée a adapté automatiquement en fonction des révisions de la cover sheet.

Les Coln "
Date & Hours" sont remplies à partir de la révision 2 dans le cas d'une modification sur la ligne correspondante

La Coln "Rev" (B) donne comme valeur le MAX des Coln Z et AA

Pour moi c'est cette date que je dois comparer aux dates reprises dans la Cover sheet afin d'adapter la Coln "Rev" à droite (Y).

Dans la Cover sheet:
  • j'ai la Rev et la date du "jour" du document, dans le fichier 03 et 12 Sept 2024.
  • j'ai les Rev et les dates précédentes dans le tableau du bas A1:I31
Historique des modifications :
  • La Rev 01 est sortie le 09/09, à cette date toutes les lignes du folder "Tie In List" sont à 01 dans la Coln "Rev" (Y)
  • La Rev 02 est sortie le 10/09, j'ai modifié une donnée dans la ligne 14 (DN125) et j'ai introduis la date et l'heure dans les Coln C & D. La Coln "Rev" (Y) doit passer à 02 pour uniquement la ligne 14.
  • La Rev 03 est sortie le 12/09,, j'ai modifié une donnée à la ligne 16 (Chilled Water) et j'ai introduis la date et l'heure dans les Coln C & D. La Coln "Rev" (Y) doit passer à 03 pour uniquement la ligne 16.
  • La ligne 15 est également en Rev 03 (Y) parce que la date dans la Coln "Rev" (B) est supérieure à la date de la précédente Rev, en effet un fichier (TUTU) a été modifié par ailleur.
En espérant ainsi avoir été, un peu, plus clair.

Encore merci pour ton temps et aussi pour les solution que tu m'a apporté dans nos précédentes discussions

Marc
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan