Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 indexe

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
j'aimerai rajouter ce critere

j'au en (§C§2 MAT) et la colonne de (MAT en F9)


=$O$2-(SOMMEPROD((MOIS(DATE_DEPART)=MOIS($C$4))*(NOMBRE_JOURS))-SI(MOIS(date_max)<>MOIS(SOMMEPROD((DATE_DEPART=date_max)*(DATE_FIN)));JOUR(SOMMEPROD((DATE_DEPART=date_max)*(DATE_FIN)));0))
 

Pièces jointes

  • Sans t.png
    34.6 KB · Affichages: 11

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

C'est Génial Merci beaucoup
Mais

=SOMMEPROD(N(MOIS(LIGNE(INDIRECT(Tableau3[@[DATE Absence]:[DATE Absence]]&":"&Tableau3[@[DATE Reprise]:[DATE Reprise]]-1)))=MOIS(H$8)))



ca fonctionne bien mais j'aimerai rajouter ce critère si(colon Mat=cellule C2
 
Dernière édition:

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Jusque la C'est bon je me suis bien débrouillé grace a votre aide tu es un Ange

Il me reste juste le calcule du Panier

Ex : Panier = 20 week end et féries excluent.

Absences = 10 Jours Du 03/10/2021 Au 13/ 10/2021 ou on trouve le (vendredi et samedi)

On compte pas le week end

Donc le Panier = 08

Merci
 

Chris401

XLDnaute Accro
Absences = 10 Jours Du 03/10/2021 Au 13/ 10/2021 ou on trouve le (vendredi et samedi)

Le 03/10/2021 est un dimanche ...

Dans ton fichier tu écris en dur le nombre de jours (10) puis tu l'additionnes à la date de début pour avoir la date de reprise.

1 - Pourquoi n'écris-tu pas directement le nombre de jours ouvrables (8) - La date de reprise serait retournée par une formule (SERIE.JOUR.OUVRE)
2 - Ou alors, tu peux inscrire la date de reprise et le nombre de jours ouvrables serait retourné par une formule (NB.JOURS.OUVRES)

Tu préfères quoi ?
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
781
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…