Re,
Tout d'abord, merci pour le rappel de la charte du forum,
@Staple1600. Même si je la connais depuis plusieurs années, c'est toujours utile de l'avoir en tête, surtout pour les nouveaux arrivants.
Je te remercie également pour le lien et les explications que tu as partagés, cela m'a été d'une grande aide. Quant au langage M, je reconnais qu'il représente une belle opportunité d'apprentissage, en particulier pour quelqu'un qui n'a pas encore d'expérience en VBA. C’est une approche intéressante à découvrir pour certains cas d’utilisation.
Cependant, en ce qui concerne la demande initiale (cf. Poste #1), je trouve personnellement que l'utilisation du langage M et des fonctions matricielles semble un peu lourde pour obtenir une simple valeur. C’est une méthode certes puissante, mais pour cette tâche précise, cela me paraît un processus trop fastidieux.
De mon côté, avec quelques lignes de code VBA, j’obtiens un résultat immédiat et précis (en développement du code VBA une dizaine de minutes), tout en gardant la possibilité d'évoluer et de personnaliser davantage le processus si nécessaire par la suite. C’est pourquoi je continue de privilégier VBA dans ce contexte, qui reste à mes yeux plus direct et flexible.
Merci encore,
@Staple1600, pour ta réponse et ton aide précieuse.