Microsoft 365 Index Equiv ?

Axelle B

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau avec des montants que je souhaite répartir en plusieurs tranches pré-définies (cf. pj) : j'utilise des "si" que j'imbrique.
Le résultat est juste, mais la formule est lourde
=> il me semble que la formule index equiv, dont je ne comprends pas les explications sur l'aide d'Excel :-( , se prêt particulièrement à ce calcul.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Axelle
 

Pièces jointes

  • Répartition montants par tranches.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 7

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Il s'agit d"un décalage d'une cellule des étiquettes à afficher
=INDEX($F$4:$K$4;EQUIV(C7;$F$5:$K$5;1)+1)
Dans le fichier joint, je vous ai décomposé la fonction Index et la fonction Equiv.

Puisque vous êtes sous excel 365 je l'ai également fait avec la fonction RechercheX

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Répartition montants par tranches.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 15

Axelle B

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Il s'agit d"un décalage d'une cellule des étiquettes à afficher

Dans le fichier joint, je vous ai décomposé la fonction Index et la fonction Equiv.

Puisque vous êtes sous excel 365 je l'ai également fait avec la fonction RechercheX

Cordialement
Merci infiniment Hasco pour votre exemple très pédagogique ; j'ai enfin compris index +equiv !
Je ne connaissais pas la nouvelle fonction recherchex : c'est un univers des possibles qui s'ouvre :)
Selon vous, recherchex a pour but de traiter les recherches matricielles comme index + equiv mais une seule fonction ?
Merci encore
Axelle
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Selon vous, recherchex a pour but de traiter les recherches matricielles comme index + equiv mais une seule fonction ?
Elle est surtout vendue par Microsoft comme une alternative optimale à RechercheV et RechercheH.
La plage de recherche n'est pas obligatoirement la plage la première du tableau, le tableau renvoyé peut être indépendant, les recherches approximatives sont améliorées etc...


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof