Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je galère depuis pas mal de temps sur un fichier que je dois régulièrement mettre à jour. Le formatage est long et je pense qu'une formule type index equiv permettrait de résoudre mon problème. Le souci est que je ne sais pas l'écrire.

Je mets un fichier exemple.
Merci de votre aide.

Edit : j'ai fais quelques modifs sur le fichier pour que ce soit plus parlant.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Index equiv ?

Bonjour

super il y a un fichier exemple

pas super du tout, on n'a aucune idée de ce que tu ne sais pas faire, dans quelle cellule tu cherches à mettre une formule, ce que tu cherches à récupérer comme résultat avec cette formule. Tu mets onglets 1 2 et 3 mais tes onglets sont vides à part le premier. Bref si tu veux qu'on t'aide il faut nous dire ce que tu cherches....

Re : Index equiv ?

Bonjour Misange,

Onglet 1 est un extrait de mon onglet 1 du fichier d'origine. Idem pour le 2. Ce que j'ai typé onglet 3 est ce que j'attends. En fait je souhaite qu'en fonction de l'intitulé de la colonne et du code projet (donc sur la ligne), je puisse obtenir une soustraction entre les mêmes éléments.

Par exemple :
(couple 4632 / XXX onglet 2 ) - (couple 4632 / XXX onglet 1) = ce que je cherche à afficher dans (couple 4632 / XXX onglet 3)

J'espère que cette fois ci je suis plus clair.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
703
Réponses
22
Affichages
1 K
Retour