XL 2019 Index, Equiv, Sommeprod...

thuum

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis un moment je cherche une formule spéciale pouvant m'aider à rapprocher des données.

Les faits: Dans mon travail, je reçois des données excel de plusieurs services avec un référentiel écrit différemment. De ce fait j'ai créé un tableau de rapprochement, néanmoins je n'arrive pas à trouver la formule exacte. (un document en PJ)

La formule : =SI(NB.SI(Tab_Entreprise;G1)>0;G1;INDEX(Tab_Entreprise[Entreprise];EQUIV(SOMMEPROD(Tab_Entreprise=G1)*(Tab_Entreprise[Entreprise]);Tab_Entreprise[Entreprise];0)))

Le formule fonctionne sans le si nb.si mais des lors que la référence est similaire a la valeur de rapprochement, cela double la référence.

Merci pour votre temps !
Thom
 

Pièces jointes

  • Excel_Download1.xlsx
    11 KB · Affichages: 12

thuum

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,

Merci pour vos réponse rapides. Je pense m'être mal exprimé.

Je vous retourne le document avec les explications plus claires !

En gros:
Colonne B : Ce que je souhaite retourner
Si mon mot recherché se trouve dans les colonnes C à E

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Excel_Download1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 5

thuum

XLDnaute Nouveau
Merci JHA,

Néanmoins j'ai un tableau à remplir de + 5 000 lignes par la suite, afin de pouvoir regrouper sous un même nom et faire des analyses.

Je te mets en PJ l'explication
 

Pièces jointes

  • Excel_Download3.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 4

thuum

XLDnaute Nouveau
djidji59430
Merci beaucoup, cela fonctionne sauf quand la valeur recherché est égale à la valeur de recherchée est égale à la valeur de renvoi.

Si Colonne B = Atos est que la valeur recherché présente entre les colonnes C:E est Atos, le sommeprod double la ligne, comme pour ma formule de base
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir