Index, equiv, si(est num...) ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Issam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Issam

Guest
Bonjour à tous,

Voici un problème que j'avais déjà (mal) exposé.
Cette fois-ci je joint un fichier avec explication via cjoint.
IL s'agit de savoir comment renvoyer les correspondances d'un identifiant unique sur deux lignes...
Voir le fichier pour mieux comprendre.

A tous, un merci qui ne sera jamais à la hauteur de ce que j'apprends sur ce forum !

http://cjoint.com/?hdlClspPYj

Re : Index, equiv, si(est num...) ?

Bonjour,

Je ne vois pas bien comment tu entres tes données dans le tableau du bas.
Tu tapes le n° Id au pifomètre ?

Sinon, pour avoir la même formule sur toute la plage,
il faut taper 2 fois le n° Id si la personne a travaillé dans 2 endroits différents

Pour Ecole et Service, formule matricielle,
à valider par ctrl, maj et entrée

Il faudra peut-être ajouter une condition aux formules
Si(ESTERR() pour les formules matricielles
Si(EstNa() pour les autres

Le fichier est ici :
http://cjoint.com/?hdmHBYmMCj

Merci beaucoup Monique !!!

Bon, en fait on ne tape pas un Id au pif.
Je m'explique : il s'agit là de gérer les remplacement d'animateurs sur les écoles. Chaque animateur est identifié par un numéro unique, attribué automatiquement par un un logiciel RH de la collectivité.

Je souhaite obliger les gestionnaires qui utilisent ce tableau à saisir l'identifiant de l'animateur qui s'est signalé absent, afin d'éviter toutes erreurs de frappe, qui engendreraient des problémes de paye. Donc le gestionnaire saisie l'Id de l'animateur absent. IL obtient alors, grâce à ce tableau, son nom, som prénom correctement orthographié, l'école concernée et le service qu'il effectue (cantine, garderie ou étude). Ainsi on pourra remplir au fur et à mesure la deuxiéme partie du tableau (les remplaçants).

Mais le réel probléme, que ta solution, qui à le mérite de me montrer une autre méthode d'ailleurs, ne résouds malheureusement pas mon pb.

Voilà : il y a 108 écoles en tout, et environ 1000 animateurs à gérer.
IL n'est pas possible, voire impossible de savoir si l'animateur travaille dans deux écoles en même temps, et la plupart du temps, l'animateur en question ne le dit pas....
Donc je voulais qu'à la saisie de son Id, le tableau puisse signaler au gestionnaire : "animateur travaille sur deux écoles : dans école1 et fait cantine, puis dans école2 et fait garderie le même jour. (midi et soir), en ne saisissant l'id qu'une seule fois.

J'espére avoir été clair, mais en tout cas mille merci à toi.

Re,

D'accord, mais avec une autre disposition du tableau du bas,
et, aussi, les 2 tableaux dans des feuilles séparées.

Tableau du bas sur la même ligne : Id, Nom, Prénom, puis Ecole, Service, Ecole, Service
Je n'ai plus le temps, je revois ça ce soir.
A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
975
Réponses
6
Affichages
1 K
S
Réponses
3