XL 2019 RechercheX sur plusieurs critères

jfarquaad

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai tenté plusieurs formules mais aucune n'a fonctionné (SI, Recherchex, Index...).

J'ai un fichier avec plusieurs onglets :
onglet 1, j'ai le nom de deux formations (B2 et B3) et l'adresse mail d'un salarié (colonne F)
onglet 2, j'ai un export de plusieurs formations différentes (colonne G : l'adresse mail du salarié ; colonne K : le nom des formations ; colonne O : la date à laquelle le salarié a fait la formation).

Ce que je souhaite, c'est que dans mon 1er onglet, en colonne J, Excel me dise à quelle date le salarié a fait la formation présente dans l'export (en prenant en données l'adresse mail, et le nom de la formation).

Un grand merci pour votre aide !

J
 
Solution
Bonjour,

Il me semblait bien que ce n'était pas tout à fait ce que tu voulais alors voilà la formule complète :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Onglet 2'!O:O;EQUIV('Onglet 1'!F10&'Onglet 1'!$B$2;'Onglet 2'!G:G&'Onglet 2'!K:K;0));SIERREUR(INDEX('Onglet 2'!O:O;EQUIV('Onglet 1'!F10&'Onglet 1'!$B$3;'Onglet 2'!G:G&'Onglet 2'!K:K;0));"absence"))
avec ton classeur

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir jfarquaad, et bienvenu sur XLD,
Sans être vraiment du chinois, ça y ressemble. :)
Vous n'auriez pas un petit fichier test représentatif ?
D'une part ce serait plus clair, d'autre part d'éventuelles solutions seraient directement applicable à votre vrai fichier. Et enfin, cela nous éviterait de se taper la construction d'un fichier qui serait très certainement érroné;
 

jfarquaad

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,

Un grand merci pour votre message !

J'ai préparé le fichier mais je ne trouve pas comment le joindre à mon message...

@gbinforme a solutionné une partie de mon souci avec sa formule sauf qu'il manque l'hypothèse si ma formation se trouve dans la cellule B3...

Je vous remercie grandement, et si vous savez comment je peux ajouter un document, je prends :)
Bonsoir jfarquaad, et bienvenu sur XLD,
Sans être vraiment du chinois, ça y ressemble. :)
Vous n'auriez pas un petit fichier test représentatif ?
D'une part ce serait plus clair, d'autre part d'éventuelles solutions seraient directement applicable à votre vrai fichier. Et enfin, cela nous éviterait de se taper la construction d'un fichier qui serait très certainement érroné;
 

jfarquaad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec ce que j'ai compris tu peux avoir ta date avec une matricielle :
VB:
=INDEX('onglet 2'!O:O;EQUIV('onglet 1'!F2&'onglet 1'!B2;'onglet 2'!G:G&'onglet 2'!K:K;0))
Il faut bien sûr valider avec shift+ctrl+entrée
Bonsoir @gbinforme

Un grand merci à toi ! Tu as compris ma problématique ! Si je peux abuser de tes talents ! J'ai une formation en cellule B2 (donc avec ta formule, ça fonctionne), mais j'ai un autre nom de formation en cellule B3. Il me faudrait donc une formule avec B2 ou B3.

Merci beaucoup

J
 

jfarquaad

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,

Un grand merci pour votre message !

J'ai préparé le fichier mais je ne trouve pas comment le joindre à mon message...

@gbinforme a solutionné une partie de mon souci avec sa formule sauf qu'il manque l'hypothèse si ma formation se trouve dans la cellule B3...

Je vous remercie grandement, et si vous savez comment je peux ajouter un document, je prends :)
 

Pièces jointes

  • HELP.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 2

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Il me semblait bien que ce n'était pas tout à fait ce que tu voulais alors voilà la formule complète :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Onglet 2'!O:O;EQUIV('Onglet 1'!F10&'Onglet 1'!$B$2;'Onglet 2'!G:G&'Onglet 2'!K:K;0));SIERREUR(INDEX('Onglet 2'!O:O;EQUIV('Onglet 1'!F10&'Onglet 1'!$B$3;'Onglet 2'!G:G&'Onglet 2'!K:K;0));"absence"))
avec ton classeur
 

Pièces jointes

  • HELP.xlsx
    15 KB · Affichages: 9

jfarquaad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il me semblait bien que ce n'était pas tout à fait ce que tu voulais alors voilà la formule complète :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Onglet 2'!O:O;EQUIV('Onglet 1'!F10&'Onglet 1'!$B$2;'Onglet 2'!G:G&'Onglet 2'!K:K;0));SIERREUR(INDEX('Onglet 2'!O:O;EQUIV('Onglet 1'!F10&'Onglet 1'!$B$3;'Onglet 2'!G:G&'Onglet 2'!K:K;0));"absence"))
avec ton classeur

Bonjour @gbinforme,

Je te remercie beaucoup !

Tu m'as beaucoup aidé !

Je te souhaite une bonne journée,

J
 

Discussions similaires