Re : Index, equiv, si(est num...) ?
Merci beaucoup Monique !!!
Bon, en fait on ne tape pas un Id au pif.
Je m'explique : il s'agit là de gérer les remplacement d'animateurs sur les écoles. Chaque animateur est identifié par un numéro unique, attribué automatiquement par un un logiciel RH de la collectivité.
Je souhaite obliger les gestionnaires qui utilisent ce tableau à saisir l'identifiant de l'animateur qui s'est signalé absent, afin d'éviter toutes erreurs de frappe, qui engendreraient des problémes de paye. Donc le gestionnaire saisie l'Id de l'animateur absent. IL obtient alors, grâce à ce tableau, son nom, som prénom correctement orthographié, l'école concernée et le service qu'il effectue (cantine, garderie ou étude). Ainsi on pourra remplir au fur et à mesure la deuxiéme partie du tableau (les remplaçants).
Mais le réel probléme, que ta solution, qui à le mérite de me montrer une autre méthode d'ailleurs, ne résouds malheureusement pas mon pb.
Voilà : il y a 108 écoles en tout, et environ 1000 animateurs à gérer.
IL n'est pas possible, voire impossible de savoir si l'animateur travaille dans deux écoles en même temps, et la plupart du temps, l'animateur en question ne le dit pas....
Donc je voulais qu'à la saisie de son Id, le tableau puisse signaler au gestionnaire : "animateur travaille sur deux écoles : dans école1 et fait cantine, puis dans école2 et fait garderie le même jour. (midi et soir), en ne saisissant l'id qu'une seule fois.
J'espére avoir été clair, mais en tout cas mille merci à toi.