Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémenter une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion protas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

protas

Guest
Bonjour,

Je cherche à incrémenter une cellule.
J'aimerais mettre une information dans la première case d'une ligne X se rapportant à une autre ligne Y, et que toutes les collonnes s'incrément en allant chercher colonne pas colone l'information sur la ligne X.

Il me semble que la formule idéale serait:
F5 = F5
G5 = (F+1)5
H5 = (F+2)5 ou = (G+1)5

Je ne sais pas si c'est très claire.

Merci

Protas

Re : Incrémenter une cellule

re bonjour,

Ne t'excuse pas pour ça 😉
Par contre, j'ai toujours du mal à saisir.

Par exemple :
- est-ce que la ligne 12 est fixe ?
- est-ce que tu tu as deux zones d'affichage des données (une pour quand tu cliques sur une ligne et une autre pour quand tu renseignes le numéro de la ligne) ?

Bref, il faudrait (toujours de mon point de vue) que tu précises mieux la structure de ton fichier et ce que tu attends.

a+

Oui la ligne 12 est fixe.

Non, il n'y a qu'une zone d'affichage, mais j'ai les deux solutions qui sont possible:
- soit j'appele la cellule
- soit je renseigne le numéro de la cellule

aplus

bonjour protas,

donc :
- tu as au max 11 lignes de données (de 1 à 11)
- tu n'as qu'une ligne d'affichage (la 12)

si on clique sur une des cellules de C1:C11, la zone C12:F12 doit se remplir
et si on précise un numéro de ligne en B12, la zone C12:F12 doit également se remplir

est-ce bien ça ?

si non, refait un fichier...

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…