Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

incrementer feuille excel et fonction INDIRECT

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici mon pb:

J'ai plusieurs feuilles excel:
-une avec des noms d'eleves
-une avec une feuille modele que je duplique autant que d'eleve en appuyant sur un bouton(creer des feuilles eleves"
-une avec une synthese comprenant noms élèves(colonne A) et plusieurs autres colonnes avec des resultats que j'importe depuis certaines cellules situées sur les feuilles eleves en fonction de l'intitulé de la colonne.
Dans mon tableau de synthese j'ai fais une fonction INDIRECT ou je vais tjrs chercher les données situées sur la cellule AH3 que j'envoie dans une cellule situé à coté du nom élève.
Celà marche bien mais je souhaiterais étirer ma premiere cellule pour faire la meme chose avec tous les noms des eleves suivants et ne pas à avoir à retaper à chaque fois...
Voilà ma premiere cellule sur mon tableau de synthese : =INDIRECT(A$2&"!AH3") AH3 etant la cellule ou je veux aller chercher les infos sur chaque fiche élève et A$2 correspond au nom de mon premier eleve.
Maintenant comment etirer cette cellule pour à chaque fois incrementer A$2 pour obtenir =INDIRECT(A$3&"!AH3") dans la cellule du dessous puis =INDIRECT(A$4&"!AH3") ?
J'ai essayé des trucs du style =INDIRECT(A$LIGNE()+1&"!AH3") mais ça ne marche pas ...
Qui aurait une idee ?
Merci..
Chris
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementer feuille excel et fonction INDIRECT

Bonjour,

Ton tableau faisait 36 lignes hier.

Aujourd'hui, il en fait 34.

Le nombre de lignes est-il variable ?

Sinon, sur ton dernier fichier, sélectionne B52:AE83, puis CTRL H - Rechercher : 36 - Remplacer par : 34 - Remplacer tout

@+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : incrementer feuille excel et fonction INDIRECT

Oui il peut changer suivant le nombre d'eleves qui arrivent ou partent(en general pas plus de 5 arrivées ou departs chaque année).
Sinon, merci j'ai pu recuperer mes données sur ma base eleve en attanedant une eventuelle modifs en fonctions de ces variables...
@+
Chris
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : incrementer feuille excel et fonction INDIRECT

re,

Le fait d'avoir un tableau variable complique le traitement des données.

Il me semble que partir sur la base d'un tableau de 50 lignes (par exemple) permettrait de gérer les entrées éventuelles.

Il y aurait sans doute du travail à faire (ou à refaire) au niveau des macros, mais là, je ne sais pas faire.

Cela étant dit, je te propose une nouvelle formule qui a pris de l'embonpoint :

en B52 (après avoir défusionné tout ton tableau) :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)>NB.SI(DECALER($AL$6;2;EQUIV(B$51;$AM$6:$BA$6;0);MIN(SI($A$8:$A$60="";($A$8:$A$60="")*LIGNE($1:$53)))-1);"<"&1/2);"";INDEX($A$8:$A$50;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($AL$6;2;EQUIV(B$51;$AM$6:$BA$6;0);MIN(SI($A$8:$A$60="";($A$8:$A$60="")*LIGNE($1:$53)))-1)<1/2;(DECALER($AL$6;2;EQUIV(B$51;$AM$6:$BA$6;0);MIN(SI($A$8:$A$60="";($A$8:$A$60="")*LIGNE($1:$53)))-1)<1/2)*LIGNE(INDIRECT("$1:$"&MIN(SI($A$8:$A$60="";($A$8:$A$60="")*LIGNE($1:$53)))-1)));LIGNES($1:1))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas puis vers la droite une colonne sur deux.

Il faudra refusionner ensuite.

Je te laisse tester

@+
 

chrisclaret

XLDnaute Occasionnel
Re : incrementer feuille excel et fonction INDIRECT

Bonsoir à tous,

Le programme est terminé , maintenant je vais le tester à grande échelle(12 classes!) ...
Un grand et sincere merci à tous ceux qui m'ont accordé un peu de leur temps et de leurs compétences informatiques.
A bientot peut-etre(probablement j'ai une autre idée en tete)
XLDement,
Chris
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…