Re : Incrémenter et décrémenter avec une date : formule ou macro
Bonjour le forum,
Bonjour Tibo, JeanMarie, abcd,
Après réflexion, l'affichage du zéro prend toute son importance pour moi puisqu'en D1 et F1 (dernière mouture de abcd), je ferais la somme des valeurs contenues dans les colonnes D et F (pour ma part pas de zéros à afficher).
Mais il faut que j'associe les fonctions Decaler et Nbval et comme le souligne Tibo le zéro a alors sa signification.
Pour en revenir au travail de abcd, je suis toujours épaté par la qualité de vos réponses, vous les formulistes. Après coup, on se dit toujours que cela paraît simple à réaliser : l'astuce de la liste de données en Feuil1, l'insertion et la définition des listes de validation en colonne H de l'autre feuille de calcul, il fallait y penser 🙄
Ce genre de post est un bel exercice pour les personnes comme moi, un devoir de vacances en quelle que sorte (là j'ai peut-être fait une faute d'orthographe, JCGL va me corriger 😛).
Je suis à bonne école sur ce forum, je ne me lasserai jamais de vos réponses.
Cette petite application est vraiment sympa (quand je vois des kinés travaillant seul dans leur cabinet et faisant encore leur décompte de scéances sur un bon vieux calepin et qui ne s'y retrouvent plus) 😕
Pour modéliser le tout, je poserai peut-être une nouvelle question un peu plus tard.
Ah oui, j'oubliais le principal, la suggestion de abcd : enlever les dimanches et les jours Fériés, ça serait pas mal pour continuer sur la lancée.
Un Merci à Tibo et abcd, Cibleo