Incrementer automatiquement et trier (sans liste)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb34

Guest
Bonjour,

Je travaille sur un programme de gestion sous excel est je rencontre un problème qui commence à 😡
Voici mon problème:

J'ai une première feuille dans laquelle des données sont saisies manuellement dans une colonne A. Entre chaque donnée saisie il peut y avoir des cellules vides.

Je souhaite dans une feuillle que les données saisie dans la feuille 1 colonne A viennent s'incrémenter automatiquement. De ce côté, c'est nickel. MAIS, je souhaite que les données viennent s'incrémenter l'une à la suite de l'autre dans la feuille 2 (et donc s'en laisser d'espace) Exemple si je saisi en A1, A85, A99 je veux que ça vienne s'incrémenter en dans l'autre feuille en A1, A2, A3 et A1, A85, A99

Merci BEAUCOUP d'avance🙂

Re : Incrementer automatiquement et trier (sans liste)

Non ça serait trop facile 😉 Malheureusement. La feuille doit garder sont intégriter car elle est au centre de l'application. Elle permet d'incrémenter d'autre données dans d'autres feuilles🙁

Certes, là encore ça aurait été facile mais le problème c'est que la saisies des données dans la feuille colonne A est aléatoire. C'est à dire que je peux très bien remplir A45 et A28 et un instant après A1 et A150 😕
D'où mon problème...

Re

Tu peux essayer de coller ce code dans la page code de feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Range("A1:A65536").Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1")
Sheets("Feuil2").Range("A1:A1000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub

et tu me dis si ca repond a la question

tu fais ALT+F11

dans la partie gauche tu vas voir Feuil1,Feuil2....
Tu cliques 2 fois sur Feuil1

et tu colles le code

Ensuite fermes cette fenetre et tu enregistre ton classeur, tu fais des saisies en vrac et tu me dis si c'est OK

En effet, je ne peux pas faire sortir d'informations professionnelles. Je te remercie de ta compréhension. Néanmoins, tu peux me faire parvenir ton classeur, je vais jetter un oeil, car visiblement c'est de ma faute. Mon mail en PV ok ?

En fait je n'ai pas la zone ou tu double click sur feuille 11 en ouvrant la fenetre de code. Est ce "module" ou "module de classe" ?

Erf je suis paumé tu ne peux pas m'envoyer ton classeur avec le code ?

Tu peux aller là : Accueil de Cjoint.com si ca te parais plus simple que sur le site

(Normalement il suffit de cliquer sur QUOTE et de bien descendre en bas de la page pour voir toutes les options et notament joindre un fichier)

tu suis les instructions
et tu viens coller le lien ici

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
544
Retour