Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Incrémentation

APg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite passer d'une case à l'autre en descendant dans la même colonne en "glissant" les cellules. Ceci en ajoutant +2 à la ligne source entre chaque case.

Autrement dit, j'aimerais une formule qui me permet de passer de:
=CONCATENER(NB.SI(JAN!$G$9:$BR$9;"BVS0600W01");"/";SI(JAN!$O9="";"";1)+SI(JAN!$AC9="";"";1)+SI(JAN!$AQ9="";"";1)+SI(JAN!$BF9="";"";1))
en case B2, à:
=CONCATENER(NB.SI(JAN!$G$11:$BR$11;"BVS0600W01");"/";SI(JAN!$O11="";"";1)+SI(JAN!$AC11="";"";1)+SI(JAN!$AQ11="";"";1)+SI(JAN!$BF11="";"";1))
en case B3.

C'est donc incrémenter suivant la colonne B de la feuille 1 de mon classeur en sélectionnant comme source la ligne 9 de la feuille JAN pour la case B2 de la feuille 1 puis la ligne 11 de la feuille Jan pour la case B3 de la feuille 1.

Je reste à votre disposition

Cordialement

Bonne journée
 

APg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur combien de cases ? Il suffirait de faire une courte macro qui incrémente 2 par 2.

Bonne continuation
Sur 109 cases.
Mais à certains moments, par exemple de B13 à B14, il faut incrémenter de 4.
mais après macro, je peux écraser la case B14 par ma formule de départ et l'adapter suivant les cellules sources de la feuille JAN
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Si ça change comme ça de manière aléatoire ça va être sympa haha. Mais sinon ça ne me parait pas sorcier il te faut juste une macro qui incrémentes et qui a des exceptions aux lignes concernées.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Euh comment ça repartir de zéro ?

Bref, si tu veux que je te fasse la macro faudra m'envoyer un fichier exemple. Sinon, si tu veux essayer de faire cette macro seul, je suis à ta disposition pour t'expliquer ce que tu n'aurais pas compris dans la démarche que je t'ai expliquée ci-dessus.

Bonne continuation
 

APg

XLDnaute Nouveau
faire une macro et s'il faut incrémenter plus de deux, par exemple 3, repartir de zéro à ce moment là.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Non pas du tout, il faudrait simplement que tu boucles sur i = 1 to 109 (par exemple hein, je ne sais pas où commence ton tableau) et tu vas tester pour chaque entrée avec un IF i = 13 (par ex), et là tu mets 4*i. Ensuite tu mets un else 2*i.
Est-ce que je suis clair ?

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…