XL 2013 Incrémentation

APg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite passer d'une case à l'autre en descendant dans la même colonne en "glissant" les cellules. Ceci en ajoutant +2 à la ligne source entre chaque case.

Autrement dit, j'aimerais une formule qui me permet de passer de:
=CONCATENER(NB.SI(JAN!$G$9:$BR$9;"BVS0600W01");"/";SI(JAN!$O9="";"";1)+SI(JAN!$AC9="";"";1)+SI(JAN!$AQ9="";"";1)+SI(JAN!$BF9="";"";1))
en case B2, à:
=CONCATENER(NB.SI(JAN!$G$11:$BR$11;"BVS0600W01");"/";SI(JAN!$O11="";"";1)+SI(JAN!$AC11="";"";1)+SI(JAN!$AQ11="";"";1)+SI(JAN!$BF11="";"";1))
en case B3.

C'est donc incrémenter suivant la colonne B de la feuille 1 de mon classeur en sélectionnant comme source la ligne 9 de la feuille JAN pour la case B2 de la feuille 1 puis la ligne 11 de la feuille Jan pour la case B3 de la feuille 1.

Je reste à votre disposition

Cordialement

Bonne journée
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Euh comment ça repartir de zéro ?

Bref, si tu veux que je te fasse la macro faudra m'envoyer un fichier exemple. Sinon, si tu veux essayer de faire cette macro seul, je suis à ta disposition pour t'expliquer ce que tu n'aurais pas compris dans la démarche que je t'ai expliquée ci-dessus.

Bonne continuation
 

APg

XLDnaute Nouveau
Re,

Euh comment ça repartir de zéro ?

Bref, si tu veux que je te fasse la macro faudra m'envoyer un fichier exemple. Sinon, si tu veux essayer de faire cette macro seul, je suis à ta disposition pour t'expliquer ce que tu n'aurais pas compris dans la démarche que je t'ai expliquée ci-dessus.

Bonne continuation
faire une macro et s'il faut incrémenter plus de deux, par exemple 3, repartir de zéro à ce moment là.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Non pas du tout, il faudrait simplement que tu boucles sur i = 1 to 109 (par exemple hein, je ne sais pas où commence ton tableau) et tu vas tester pour chaque entrée avec un IF i = 13 (par ex), et là tu mets 4*i. Ensuite tu mets un else 2*i.
Est-ce que je suis clair ?

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu